LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu'y a t-il après la mort?

Fiche : Qu'y a t-il après la mort?. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2020  •  Fiche  •  974 Mots (4 Pages)  •  73 Vues

Page 1 sur 4

Qu' y a t-il après la mort? As-tu pris la bonne décision pendant qu'il est temps?

La vie de nos jours est tellement courte et la mort si imprévisible qu’on pourrait se demander : qu’est ce qui ne vas pas ?

A tout âge, même très jeune on peut partir de ce monde, suite à une maladie, un accident où de façon brusque et inexplicable. Tu peux t’endormir en faisant des projets pour demain et rendre ton dernier souffle la nuit même.

Dans ce contexte, il est important de prendre la bonne décision pendant que nous sommes encore en vie.

Mais d’abord, qu’y a-t-il après la mort. D’aucun pensent que quand on est mort c’est fini, on disparait et on n’existe plus.

Mais que dit Dieu dans sa Parole ?

-Hébreux 9 :27 « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement »

-Apocalypse 20 :11-14 « 11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

-Jean 5 :1 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

On voit clairement ici, que la Bible nous parle d’un jugement, des mort qui ressusciteront pour être jugé selon leurs œuvres et jeté dans l’étang de feu si leur nom n’est pas inscrit dans le livre de vie et enfin de certains qui hériteront de la vie éternelle.

L’un des pièges que le diable, l’ennemi des hommes nous tend, c’est de faire croire que Dieu est trop amour pour jeter sa créature dans le feu. Cependant notre conception de Dieu ne devrait pas être le fruit de notre pensée ou de nos sentiments mais doit être basée sur Sa Parole. Dieu est amour et bon mais il est aussi un Dieu qui hait le péché (Esaïe 59 :1-2) et qui affirme que le péché a un salaire : la mort, c'est-à-dire la séparation d’avec Dieu (Romain 6 :23 « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.»).

L’étang de feu a été créé pour le diable et les démons qui l’ont suivi dans sa rébellion contre Dieu (Matthieu 25 :41). Mais satan voulant faire du tord à Dieu, a décider d’entrainer les hommes avec lui en les amenant à pécher et à s’éloigner du Tout-puissant.

La volonté de Dieu pour les hommes est que tous choisissent la vie éternelle. Comment donc avoir la

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (34 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com