LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quel genre de relation les personnages entretiennent-ils avec les objets dans ce film Spectre avec James Bond ?

Lettre type : Quel genre de relation les personnages entretiennent-ils avec les objets dans ce film Spectre avec James Bond ?. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2016  •  Lettre type  •  330 Mots (2 Pages)  •  359 Vues

Page 1 sur 2

Quel genre de relation les personnages entretiennent-ils avec les objets dans ce film Spectre avec James Bond ?

Tout d’abord, le film Spectre est un film d'espionnage américano-britannique réalisé par Sam Mendes, sorti en 2015. Vingt-quatrième aventure cinématographique de James Bond, le titre du film fait référence à l'organisation criminelle SPECTRE, apparue dans de nombreux épisodes de la saga depuis ses débuts.

Daniel Craig incarne l'agent secret James Bond pour la quatrième fois.

En effet dans cet opus de James Bond, l’acteur est toujours aussi proche de ses « gadgets », comme par exemple une montre dont le cadran devient une mini scie circulaire pour trancher un cordage, ou encore une automobile aussi à l’aise sur route que dans les airs ou sous l’eau. Mais la vraie question à se poser est la suivante : « Que serait James Bond sans tous ses « objets-gadgets »? ».

En ayant visionné ce film avec attention, on constate que ces objets l’ont souvent sorti de situations très délicates.

Au fur et à mesure de ses missions, James Bond s’est muni d’une charge affective assez importante, soit dit en passant, l’objet prend une place de plus en plus grande, jusqu’à l’envahir physiquement et surtout mentalement (on voit notamment dans une scène qu’il se fait injecter des cellules afin de le localiser). Il y a quasiment une dépendance de la part des acteurs du film en général envers les objets.

Les objets sont, avec James Bond, les autres acteurs principaux de ce film. Car en effet les objets sont omniprésents dans l’environnement du film. Quel que soit le domaine abordé, l’objet y aura toujours sa place. Nous pouvons également affirmer qu’il y a une sorte de personnification de l’objet car dans certaines situations, il intervient tel un sauveur et on s’en remet à lui lors d’opérations délicates.

Dans ce film, il n’y a pas que des objets salvateurs, il y a notamment :

- Les objets culturels : des objets d’arts ( une scène montrant un des personnages contemplant une magnifique toile).

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com