LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jour 4 de stage

Fiche : Jour 4 de stage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2017  •  Fiche  •  344 Mots (2 Pages)  •  555 Vues

Page 1 sur 2

Jour 4

Jour final pour moi. J’essaye d’en profiter un maximum et d’apprendre toujours autant. Je commence ma journée par des douleurs lombaires. Comme d’habitude pour attaquer le traitement un massage pour relâcher le corps et le lieu travaillé. Puis application de chaud sur le lieu travaillé pour détendre le patient.

Un patient est venu pour son genou qui le faisait souffrir. Cette fois des étirements en premier suivis d’un massage avec du lubrifiant puis ensuite 10 minutes de vélo pour regagner la force perdue.

Ensuite une ancienne patiente qui vient encore une fois pour sa tendinite au coude qui la fait souffrir. On attaque par un massage avec de la crème lubrifiante sur le dessus de l’avant-bras. Puis une mise en mouvement de l’articulation de l’épaule pour s’assurer que tout va bien et aussi pour détendre. Puis un massage dans les cervicales car la douleur vient très certainement d’une cervicale. Puis un renforcement appelé « Traction cervicale » pour renforcer le tout. Et enfin des étirements sur les trapèzes et sur l’angulaire qui permettent tous deux de mettre en mouvement la tête.

Encore une ancienne patiente est venue pour son genou suite à une opération des croisés. On commence différemment cette fois avec une technique déjà évoquée qui se nomme le kabat qui consiste à faire travailler le genou en exerçant une force à laquelle il doit résister.  Puis on place des électrodes sur le genou puis faire l’exercice du steam qui est de faire des flexions en étant accompagné par un ballon sauteur pour amortir l’effort.

Ensuite un ancien patient vient pour son épaule douloureuse donc un travail sur l’articulation puis un kabat encore une fois. Etirements sur les trapèzes puis un massage sur les cervicales.

Encore et encore un ancien qui vient pour son tendon d’Achille. Un travail sur le tendon avec la même pince que pour les cicatrices pour détendre le tendon. Puis un test de douleur. Puis les étirements habituels sur les ischio-jambiers. Puis une bande adhésive pour éviter les conflits entre le talus et le calcaneum : deux os tu tarse.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (46.4 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com