LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Reaserch Paper

Documents Gratuits : Reaserch Paper. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2012  •  650 Mots (3 Pages)  •  870 Vues

Page 1 sur 3

Le sport chez nos amis les américains est plus qu'une passion mais une véritable addiction , ils vivent, ils mangent, ils respirent sport. La différence avec les européens c'est la passion et le dévouement qu'ils donnent au sport pour en faire une véritable spectacle sur-dimensionné. Si on s'en réfère a l'histoire, tout commence avec «le rêve américain» qui devient une incroyable opportunité de réussir dans la vie. Depuis se temps, ces codes ne cesse de grandir et de se rependre dans leurs mode de vie et surtout dans le sport.

Les américains en veulent toujours plus, ce qui les conduits dans le monde de la publicité a imaginer des campagnes toujours plus extravagantes, originales et décalés. Des codes de vie qu'ils s'emploient à retranscrire dans leurs publicités, et notamment dans les publicités sportives passés entre les matchs.

Les sports les plus regardés aux USA sont : le Football Américians (avec le Superbowl), le Hockey sur glace, le Basketball ( avec la NBA) et le Baseball.

Dans tous ces sports, nous pouvons retrouver ces codes issues du rêve américains.

L'exemple fondamentale est le Football Américains avec le Superbowl XLV (2011), un incontournable pour les amateurs de sport, les publicitaires et les grands annonceurs. En fait, le Superbowl, c’est l’occasion rêver de faire du buzz est l’événement sportif le plus important en Amérique du nord, l’événement télévisuel ayant les plus hautes cotes d’écoute et bien sûr, un événement commercial très lucratif.

L’objectif de ces sociétés est de miser énormément d’argent sur quelques secondes : Constructeurs autos, marques alimentaires, sites Internet, films...

Les publcités passées lors de ces evenements sportifs sont le reflet des tendances futurs des consommateurs qui regardent le sport, car toutes ces publicités renferment des codes de fonctionnement. Ces sont ces codes qui s'intalleront dans la vie quotidient des américains. Ces publicités comme par exemple celles du Super Bowl refletent avec les grandes marques automobile comme GM, Kia,VW le rêve américains avec l'évasion des grands espaces, la ruet vers l'or et le côté familiale avec le père, la mère, lle ou les enfants, une joli maison...un cadre de vie a l'americaine!

Le but étant de rester dans cette optique des publicitaires de créer des publcités qui ventent encore se rêve, qui donne l'image d'une amerique où tout est possible et réalisable et avec la posibilité d'y accéder avec les produits qu'ils proposent, et surtout de les diffuser sur de grandes évements sportifs pour toucher une maximum de cible ( ex: le Super Bowl avec 100 millions d'américains qui le suive).

Encrer dans les moeurs le fait de conduire une grosse voiture permet de se sentir libre et plus heureux ou le faite de manger des chips doritos va réssoudre tous vos problèmes...sont des idées instauraient par les grandes marques.

Pour arriver a toucher les américains, les publicitaires insistent sur les rêves, les habitudes et les intérêts des consommateurs. Venter la puissance et la richesse de l'amerique en gardant le côté exagéré. Reprendre les moeurs américians en y incorporant leurs produits de façons fantastique et grandissime.

Des

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (70 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com