LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Travail français cas

Étude de cas : Travail français cas. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  8 Mai 2016  •  Étude de cas  •  267 Mots (2 Pages)  •  303 Vues

Page 1 sur 2

Je pense que l'appartenance à deux cultures peut-être que un plus pour une personne mais il faut savoir ce que l'on perd et ce que l'on gagne à mélanger deux cultures.

Comme pour Salie elle viens du sénégal et viens vivre en France sauf que pleins de choses étaient différentes comparé à chez elle car la culture n'est pas la même par exemple en France c'est plus un ésprit individuel alors que dans son village ils vivent en communauté et ont l'habitude de tout partager.

Chaque mouvements migratoire vers l'Europe a apporté, apporte et apportera des choses nouvelles qui peuvent être utiles ou pas, bien ou non.

Mais c'est ce qui crée la diversité dans un pays ce qui à mon sens est une bonne chose.

Il faut être tolérant tout en respectant quand même la liberté.

En France il y a des lois à respecter et il faut en être conscient avant de venir, car il y a pleins de choses à gagner en France mais certaines choses son perdu aussi.

Il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon à garder dans une culture et ce qui est à remplacer.

On peut aussi prendre l'exemple de sportifs ou de chanteurs issue d'imigration mais pourtant devenu célébre en France justement grace à leurs différences.

On parle trés souvent de ceux qui n'ont pas réussit à s'intégré dans nôtre pays mais ils y en a beaucoup plus qui au contraire on bien réussit et font changer la façon de penser des gens.

Alors oui je pense que l'on peut concilier deux culture car c'est un échnage qui peut être que bénéfique pour nôtre société.

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (31.6 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com