LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exposé Sur Le Bonheur

Mémoires Gratuits : Exposé Sur Le Bonheur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2015  •  468 Mots (2 Pages)  •  25 004 Vues

Page 1 sur 2

Exposé le bonheur

J’ai cherché ce qu’est le bonheur:

Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n'est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état plus durable, un équilibre.

Mon premier argument est que le bonheur peut être perçu en faisant ce qu’on aime même si on ne fait pas tous le temps ce qui nous rend heureux la plupart du temps quand on a le choix on choisis ce qu’on aime par exemple quand je fais du tennis j’oublie mes problème et les tracas quotidien de la vie je me sens heureux car je ne pense plus qu’au sport et donc au plaisir de jouer j’oublie donc mes problèmes et laisse place au bonheur. Comme disait Françoise Giroud Le Bonheur c’est faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait. Car le bonheur est comme la santé, ça s'entretient tous les jours .

Mon deuxième argument est que le bonheur c’est d’être avec les personnes que nous aimons car le bonheur ne s’obtient pas en étant seul, le bonheur se partage nous pouvons rendre quelqu’un heureux mais quelqu’un peut aussi nous rendre heureux. Pour moi être avec des personnes que j’aime comme mes amis ou ma famille peut suffire à me rendre heureux, Comme disait voltaire » Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."

Mon troisième argument est l’argent. Même si l’argent ne fait pas le bonheur mais quel bonheur dans avoir. L’argent nous permet de subvenir à nos besoins quotidiens, d’avoir un toit, de nous faire plaisir en achetant ce que nous voulons et à ceux que nous aimons mais il est vrai que l’argent ne garantit pas le bonheur. Malgré tout, il nous fait connaître des moments de joie et d’allégresse au cours de notre vie que nous n’aurions pas connu sans argent par exemple en offrant à quelqu’un un cadeau et en voyant cette personne heureuse de le recevoir. "Le bonheur est un rayon de soleil, la plus petite ombre le voile."

En conclusion : Le bonheur existe mais tout le monde ne l’a pas de la même façon chacun peut avoir un bonheur différent mais comme disait Baden Powell «Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis. » Si nous ne faisons rien pour ressentir le bonheur alors nous ne l’aurons pas. Nous pouvons aussi constater que l’abondance d’argent rend la vie plus confortable et offre plus de possibilités, mais ne rend pas nécessairement son propriétaire heureux mais toute fois L'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en a pas. Citation de Boris Vian

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (52.1 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com