LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Bonheur A La Queue Glissante

Commentaires Composés : Le Bonheur A La Queue Glissante. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2012  •  602 Mots (3 Pages)  •  1 852 Vues

Page 1 sur 3

Comment faciliter le mode de vie d’une immigrante.

Plusieurs personnes émigrent pour pouvoir faciliter leur mode de vie. C’était votre intention, Mme Dounia, lorsque vous avez décidé de venir au Québec. Malheureusement, à cause de différentes barrière existantes dans votre vie, cela vous a nui de différentes façons. C’est pour cela qu’il faudrait que vous contriez ces barrières qui sont celle de la langue et celle de la modernisation, pour que vous puissiez vous intégrer facilement dans la société québécoise et par le fait même vous rapprocher de vos enfants.

Premièrement, un des plus grands problèmes des immigrants comme vous est celui de la langue, vous disiez dans le roman Le bonheur a la queue glissante que vous ne vouliez pas être inutile vous référant au fait que vous aviez toujours besoin de votre mari et de vos enfants pour des tâche hors de la maison, parce que personne ne vous comprenait. Or, avec la négligence de vos études de la langue, vous restez toujours dans la même situation. Donc, pour pouvoir vous délivrer de tout cela, il faudrait que vous maîtrisiez la langue française. De cette façon, vous pourriez faire vos commissions sans embêter vos proches. Plus tard, si de nouvelles recettes de cuisine vous tourmentent, vous pourriez demander conseil à votre épicier ou bien votre pâtissier sans qu’ils se demandent de quelle langue vous parler ! De plus, cela vous aidera à socialiser avec les amis de vos enfants et même avec votre gendre. Par le fait même, comprendre les conversations de vos enfants avec vos petits-enfants. En conséquent, la perception de vos enfants envers vous changerait positivement, car ils verront l’effort que vous aviez mis pour vous rapprocher de leurs enfants. Bref, ils seront touchés par vos actes et naturellement, votre ambiance familiale changerait pour le mieux.

Deuxièmement, il faudrait que vous vous adapter au mode de vie moderne et ne pas conserver la mode de vie traditionnelle. Normalement, pour faire vos courgettes au yogourt, il vous prenait plus de trois heures pour faire le yogourt. Si vous utilisiez du yogourt déjà fait, vous économiseriez énormément de temps. Comme cette scène vous montre, le fait que vous insériez de nouvelles habitudes dans votre vie, vous laissez du temps pour socialiser avec votre entourage. Cette occasion vous mènera à échanger plusieurs informations avec votre voisinage sur divers sujet comme des recettes de votre pays d’origine puisque vous aimez cuisiner. Vous aurez même la possibilité de demander quelques conseils aux experts comme à des pâtissiers ou bien à un poissonnier pour savoir quel poisson acheter pour pouvoir préparer un bon souper pour vos enfants. Pendant le souper, vous pourriez parler à votre famille de différents sujets. Vous mènerez une belle petite conversation sur leur journée au travail ou bien à l’école. En sachant ce que votre famille pense, ce qu’elle ressente. Vous aurez la chance de vous rapprocher d’eux, car vous allez mieux les comprendre. Comme vous pouvez le constate Mme Dounia, si vous vous modernisez, vous créeriez du temps libre pour vous bâtir une vie social et vous vous rapprocheriez de votre famille.

En conclusion, si vous voulez vous intégrer plus facilement dans votre société d’accueil et en conséquent vous rapprocher de vos enfants, il faudrait que vous maîtrisiez la langue

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (57.6 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com