LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment devenir un homme de prière ?

Cours : Comment devenir un homme de prière ?. Recherche parmi 258 000+ dissertations

Par   •  25 Juillet 2017  •  Cours  •  438 Mots (2 Pages)  •  1 619 Vues

Page 1 sur 2

Comment devenir un homme de prière ?

1)Prie Dieu qu'il te donne d'être un homme de prière car il a dit demandé et l'on vous donnera Matthieu 7/7.

2)prie Dieu de te purifier de toutes désirs ou ambitions charnelles ou égoïstes c'est-à-dire a impures qui peuvent m'empêcher d'être exaucé,car il est t'écris car vous demandez avec de mauvais motifs: vous voulez que l'objet de vos demandes serve à votre propre plaisir. Père délivre-moi de tous mauvais motifs de prier, je veux prier selon ta volonté, je veux voir ta gloire se manifester, je veux voir ton royaume avancer, je veux voir les âmes sauvées, les vies transformées, je veux voir la croix triompher là ou l'ennemi a régné.

2)Prie Dieu de t'accorder le Saint-Esprit, le guerrier suprême de la prière, celui qui nous aide dans nos faiblesses et c'est lui qui connait parfaitement la volonté de Dieu. Romain 8/26 De même, l'Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intercède en gémissant d'une manière inexprimable.

27 Et Dieu qui scrute les cœurs sait ce vers quoi tend l'Esprit, car c'est en accord avec Dieu qu'il intercède pour ceux qui appartiennent à Dieu.

3) Prie Dieu de t'accorder l'esprit de sainteté afin de joindre a ma vie de prière une vie de sanctification aussi et de persévérance dans la prière au nom de Jésus ! Romains 8/25 Mais si nous ne voyons pas ce que nous espérons, nous l'attendons avec persévérance.

4)Que Dieu lui-même me donne un fardeau claire qui pourra être l'objet de ma dévotion dans la prière car je ne veux pas courir dans tous les sens.

5)En confessant régulièrement ses péchés devant Dieu 1Jean 1/8 Si nous prétendons n'être coupable d'aucun péché, nous vivons dans l'illusion, et la vérité n'habite pas en nous.

9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis.

10 Si nous prétendons ne pas être pécheur, nous faisons de Dieu un menteur et sa Parole n'est pas en nous.

6) Demander à Dieu de se révéler à moi, car plus Il se révèlera à moi plus je Le connaîtrais, plus je le connaîtrais plus je l'aimerais plus je l'aimerait plus je le prierait.

7) Demander à Dieu de purifier ma conscience de toutes les œuvres mortes par le sang de Jésus ! (Hébreux 9/14) ce passage parle surtout de la culpabilité qui nous empêcher de nous approcher de Dieu.

8) Rendre continuellement grâce à Dieu pour ses biens et hauts faits dans nos vies, dans nos familles, dans la nation et sur la terre....

9) les armes spirituelles

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (39.5 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com