LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démêler le vrai du faux TOK

Fiche : Démêler le vrai du faux TOK. Recherche parmi 226 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2019  •  Fiche  •  250 Mots (1 Pages)  •  44 Vues

Comment les croyances/émotions peuvent-elles affecter notre capacités de raisonnement ?

Il faut savoir que la pensée critique implique de se poser les bonnes questions, justifier nos points de vue, utiliser un langage soinier et précis. Mais aussi d’argumenter de manière cohérente et de faire des jugements éclairés.

Pour juger comment les croyances/émotions affectent nos capacités de raisonnement on utilise des modes distingues des modes de la connaissance. Il y a la perception sensorielle, le langage l’émotion et la raison, mais celui qui nous intéresse pour affecter notre capacité de raisonnement est celui de la raison.

Dans les modes de la connaissance on retrouve les AOK autrement dit les domaines de la connaissance. On les appels les assertions de premier et second ordre. Les premiers assertions porte sur les « faits » et on analyse sur quoi elles s’appuient pour pouvoir affirmer telle ou telle chose rapporté au monde réel. Les assertions de deuxième ordre elles ne portent pas sur des faits, mais sur la nature de la connaissance elle-même.

Pour répondre à la question les croyances et affections affectent notre capacité de raisonnement car l’on ne prends plus en compte les AOK, on est chamboulé par des évènements qui font que les émotions dépassent la raisons et cet état est appelé la perte de la raison ou l’incapacité de discernement.

Il faut rajouter des mots pour avoir accès, désoler de ne pas être intéressant. Sinon, vous allez bien ? Moi non , j’ai pas envie de travailler. Courage c’est fini. Merde ça passe pas

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com