LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le plaisir via le sexe

Étude de cas : Le plaisir via le sexe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Mars 2013  •  Étude de cas  •  595 Mots (3 Pages)  •  799 Vues

Page 1 sur 3

Pour certains, le «plaisir» veut dire les sensations du corps. Pour d'autres, le «plaisir» peut être quelque chose d'entièrement différent. Tout dépend de Qui Tu crois Être et de ce que tu fais ici.

On pourrait parler bien davantage du sexe, mais rien n'est plus essentiel que ceci : le sexe est joie et nombre d'entre vous avez fait du sexe tout sauf de la joie.

Le sexe est sacré aussi — oui. Mais la joie et le sacré s'entremêlent vraiment (en fait, les deux sont la même chose) et nombre d'entre vous croient le contraire.

Vos attitudes à propos du sexe forment un microcosme de vos attitudes à propos de la vie. La vie doit être une joie, une célébration; elle est devenue une expérience de peur, d'anxiété, de manque, d'envie, de rage et de tragédie. On peut dire la même chose du sexe.

Vous avez réprimé le sexe, tout comme vous avez réprimé la vie, plutôt que de le laisser exprimer le Soi, avec joie et abandon.

Vous avez couvert le sexe de honte, tout comme vous avez couvert la vie de honte, en disant qu'il était mauvais et méchant, plutôt que le plus grand cadeau et le plus grand plaisir.

Avant d'objecter que vous n'avez pas couvert la vie de honte, regardez vos attitudes collectives à son égard. Les quatre cinquièmes de la population du monde considèrent la vie comme une épreuve, un tourment, une période d'épreuves, une dette karmique qu'il faut rembourser, une école où il faut apprendre de dures leçons et, en général, une expérience à endurer pendant qu'on attend la vraie joie, qui vient après la mort.

Il est vraiment honteux que tant d'entre vous pensent ainsi. Pas étonnant que vous ayez collé la honte à l'acte même qui crée la vie. L'énergie qui sous-tend le sexe est celle qui sous-tend la vie; c'est-à-dire la vie! Le sentiment d'attraction de même que l'intense et souvent urgent désir d'aller l'un vers l'autre, de ne plus faire qu'un, sont la dynamique essentielle de tout ce qui vit. Je l'ai intégrée à tout. Elle est innée, inhérente, à l'intérieur de Tout Ce Qui Est.

Les codes moraux, les étranglements religieux, les tabous sociaux et les conventions émotionnelles dont vous avez entouré le sexe (et d'ailleurs l'amour, et toute la vie) vous ont presque empêchés de célébrer votre être.

Depuis le début des temps, tout ce que l'homme a jamais voulu, c'est d'aimer et d'être aimé. Et depuis le début des temps, l'homme a tout fait en son pouvoir pour rendre la chose impossible. Le sexe est une magnifique expression de l'amour : de l'amour d'un autre, de l'amour de Soi, de l'amour de la vie. Par conséquent, tu dois l'aimer! (Et tu l'aimes, sauf que tu ne peux le dire à personne. Tu n'oses pas montrer à quel point tu l'aimes, de peur de passer pour pervers. Mais c'est cette idée qui est perverse.)

Dans notre prochain livre, nous examinerons la sexualité de beaucoup plus près. Nous explorerons sa dynamique plus en détail, car c'est une expérience et une question aux implications renversantes à l'échelle planétaire.

Pour l'instant — et pour toi, personnellement — sache tout simplement ceci : Je ne t'ai

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (57.4 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com