LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La philosophie selon desproges

Commentaires Composés : La philosophie selon desproges. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2014  •  500 Mots (2 Pages)  •  656 Vues

Page 1 sur 2

Homme: nom commun, masculin. Du latin hominem, accusatif de homo. L'Homme est un individu mâle, mais c'est aussi un mammifère de l'ordre des primates qui est assez évolué pour distinguer l'Homme de la bête. Doté de mains préhensiles, d'un langage articulé et d'un cerveau très volumineux. Doué de la pensée abstraite et vivant en communauté très structurée.

L'Homme existe depuis si longtemps. Déjà à l'époque de la préhistoire, l'Homme de Cro-Magnon allait chasser tandis que la femme restait au domicile et regardait par le velux le retour de son cher mari. Sans l'Homme, la femme ne pourrait subvenir à ses besoins, soin de la peau, des nouveaux vêtements ... Si cela n'est pas du partage, alors je ne comprends pas ce que signifie le mot « individualiste ». Certaines personnes se laissent faire entendre que l'Homme est intellectuellement limité et que sa perspicacité ne dépasse pas celle d'une poule. Quelle sordide rumeur, bien sûr, nous savons tous que l'Homme a une intelligence très poussée, par exemple dans la préhistoire, il représentait les animaux par des dessins inscrits dans la roche, tel qu'un vers de terre dans un vert si éclatant. C'était déjà un moyen de communiquer. Mais l'Homme ne sait pas arrêter en si bon chemin. C'est en vain qu'il vint de découvrir l'écriture au IV millénaire avant Jésus Christ. De plus, il a été l'inventeur de nombreuses révolutions comme l'électricité qui me semble une des plus importantes innovations techniques qui a permis la création de nombreuses découvertes, comme la télévision dont tous les foyers en possèdent au moins une. Mais il a aussi inventé le téléphone qui est un moyen de communiquer à distance. Sans l'Homme, on ne serait pas à un point si évolué que nous sommes à ce jour même. Et après ça, on ose dire que l'Homme est inculte et qu'il préfère jouer avec ses Dames. Et selon vous, l'Homme serait-il aussi un destructeur de population ? Dois-je vous rappeler que l'Homme a établi de nombreux traités de paix, comme par exemple le traité de Maastricht en 1992. Depuis bien longtemps, les Hommes s'entraident. Même de nos jours, des associations sont là pour aider les personnes en plus grandes difficultés, les restos du cœur en font partis, créés en 1985, et ayant pour but d'aider et d'apporter une assistance aux personnes les plus démunies en leur distribuant gratuitement de la nourriture. Hélas, c'est aussi une vrai prise de tête de vous faire comprendre que l'Homme n'est pas un être naïf, sinon on ne pourrait pas lui confier des postes si importants dans la gestion de notre pays ou même des décisions qui dépassent les limites du territoire de notre état. Le Président de la République a un poste très important où la spontanéité ne doit pas avoir lieu. Tout comme chaque individu tient une place essentielle pour le bien être de notre état.

A tous ces éreinteurs qui détruisent, déforment, rabaissent, qui massacrent la réputation de l'Homme. Ah les cons, ils se critiquent eux mêmes.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com