LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation Culture générale et expression: pensez-vous qu’il faille de manière plus général remettre en cause l’intervention humaine dans une agriculture qui devient toujours plus scientifiques ?

Rapports de Stage : Dissertation Culture générale et expression: pensez-vous qu’il faille de manière plus général remettre en cause l’intervention humaine dans une agriculture qui devient toujours plus scientifiques ?. Recherche parmi 279 000+ dissertations

Par   •  6 Octobre 2014  •  457 Mots (2 Pages)  •  1 444 Vues

Page 1 sur 2

Culture Générale et Expression

Sujet : Alors que la France vient de nouveau d’interdire la commercialisation, l’utilisation et la culture d’un maïs génétiquement modifié par arrêté du 16 Mars 2014, pensez vous qu’il faille de manière plus général remettre en cause l’intervention humaine dans une agriculture qui devient toujours plus scientifiques ?

----------------------------------------

Aujourd’hui l’agriculture est le moteur des économies de la plupart des pays en développement et dans les pays industrialisés. L’agriculture permet de nourrir une grande partie de la population. Mais comme en traite ce sujet, cette agriculture devient de plus en plus scientifique, notamment à cause des Organismes Génétiquement Modifiés. Faut-il remettre en cause l’intervention de l’homme dans cette agriculture moderne ? Faut-il interdire l’intervention de l’homme dans l’agriculture et laisser place à une agriculture totalement scientifique et modifié ? Pour discuter de ce sujet je parlerais tout d’abord des inconvénients de l’intervention de l’homme dans l’agriculture moderne ainsi que ses répercutions sur notre planète, et je détaillerais ensuite les avantages de l’homme dans cette agriculture.

Pour commencer, je vais parler des inconvénients de cette agriculture, certes l’intervention de l’homme dans cette agriculture est utile, mais elle pose beaucoup de problèmes. C’est sur que cette nouvelle agriculture ne laisse pas la nature sans risque, avec tout les produits qui sont mit dans les terres, tous ces pesticides qui abime nos terres, qui rend nos terres fertile avec l’impossibilité de refaire pousser quelque chose de naturelle dessus sans aucuns produits. Cette agriculture pollue notre nature et la détruit. Mais se n’est pas tout, toute personne est consciente que l’agriculture de maintenant n’a plus rien à voir avec l’agriculture de nos ancêtres qui eux faisaient tout pousser naturellement, or maintenant avec les organismes génétiquement modifiés, les pesticides, les engrais … La nourriture n’a plus rien à voir, n’a plus le même gout en bouche, c’est simplement de la production de masse qui détruira notre planète dans les années a venir.

Mais cette agriculture possèdent quand même certains avantages, car avec notre population qui est en constante augmentions, des simples agricultures d’avant ne peuvent plus subvenir aux besoins de toute la population, il nous faut maintenant une agriculture de masse pour produire beaucoup plus de nourriture pour toutes notre populations. C’est pour cela que l’intervention scientifique et celle de l’homme devient utile dans l’agriculture car grâce a certains produits, la nourriture pousse plus rapidement et en plus grande capacité, et c’est l’un des principales besoins de notre planète pour nourrir la population entière.

Pour conclure, il me semble que l’intervention de l’homme dans cette agriculture est totalement justifié et n’est pas supprimable, l’agriculture de maintenant ne peux pas se passer de l’intervention humaine. C’est grâce à cette agriculture que l’homme ce nourri principalement même si elle met en danger notre planète.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (54.9 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com