LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Structure de l'UC, Darty

Étude de cas : Structure de l'UC, Darty. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  9 Décembre 2011  •  Étude de cas  •  671 Mots (3 Pages)  •  1 556 Vues

Page 1 sur 3

STRUCTURE DE L’UC :

Fiche Signalétique

L’entreprise DARTY est une SAS qui fait partie du groupe Kesa Electricals.

Son activité est la vente de matériels multimédia et électroménager en libre service assisté donc elle fait parti des grandes et moyennes surfaces spécialisées.

J’effectue mon stage au sein de l’unité commerciale DARTY ARRAS installé depuis les années 1990 qui totalise une surface de vente de 900m² et une vingtaine de salariés.

Horaires d'ouverture du magasin : Du Lundi au Vendredi 10h à 12h30 et de 14H à 19H30et le samedi de 9H30 à 19H30 sans interruption

Mon « projet de développement de l’unité commerciale » s’effectue dans le rayon multimédia et plus précisément en photo-son-accessoires.

Ce secteur comptabilise environ 70 000 euros de CA par mois soit environ 20% du CA mensuel du magasin.

Organigramme de l’unité Commerciale :

Les 19 salariés du magasin son répartis selon les rayons, les compétences et l’effectif selon les jours de la semaine.

L’entreprise DARTY utilise au sein de ses magasins un style de management participatif avec un salaire fixe et des primes selon la réalisation des objectifs.

L’OFFRE ET SERVICE DE L’UC 

L’enseigne dispose d’un assortiment large et étroit de produits grand électroménager, petit électroménager, image, son et multimédia.

Mon rayon dispose des appareils photos, des lecteurs mp3-mp4 et des accessoires de stockage tel que les clés USB et les cartes mémoires.

OFFRE : Une gamme de produit de qualité, de marque ainsi que des Marque De Distributeur et proposer dans mon rayon. Darty s’engage à proposer le service après vente 7j/7j, une livraison gratuite à domicile 7j/7j, un conseil adapté aux besoins des clients ainsi que le remboursement si vous n’êtes pas satisfais sous 10 jours.

PRIX : Nous nous engageons à proposer les prix les moins chers du marché pour tous les produits vendus. Si un concurrent est moins cher Darty s’aligne automatiquement.

MARCHANDISAGE : Darty privilégie une présentation des produits en verticale c'est-à-dire en descente et en pavé (par marque ou par prix).

COMMUNICATION : L’enseigne pour dominer ses concurrents utilise tous les types de support pour faire sa publicité que ce soit média ou hors media. Notamment en mettant en évidence son contrat de confiance et la qualité des services Darty.

LA CONCURRENCE LOCALE (annexe) :

Dans le centre commercial il y a Auchan vendant des produits électroménager et multimédia et possédant un assortiment restreint et large de produits.

Il y a également Conforama à Dainville à 5 minutes d’Arras, Photo Jean rue Gambetta à Arras, et Reflex-Pro place des Héros.

Darty utilise les mêmes méthodes de communication qu’Auchan et Conforama à savoir, magazines publicitaires, affichages

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (73.8 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com