LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

En quoi la mise en place du e-commerce permet-il à Citadium de statisfaire ses clients ?

Étude de cas : En quoi la mise en place du e-commerce permet-il à Citadium de statisfaire ses clients ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Avril 2018  •  Étude de cas  •  501 Mots (3 Pages)  •  660 Vues

Page 1 sur 3

En quoi la mise en place de l’e-commerce permrt-il à CITADIUM de satisfaire ses clients ?

Situé au cœur du quartier Haussmann à proximité des grands boulevards, le premier magasin Citadium, filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute se positionne comme le centre commercial parisien de la mode et du « lifestyle ». Il est devenu en quelques années le magasin branché ! « Ce nouveau concept est unique en Europe là où sont spécialement formés 200 salariés», explique Marie-Jeanne Massias, directrice marketing de l'enseigne. Citadium est un magasin de 6 000 m2 et propose plus de 250 marques incontournables autour de la mode sreetwear et du sport tel que Reebok, Nike, Adidas, Puma et bien d’autre.

Ce concept compte maintenant des magasins à Bordeaux, Paris Beaubourg, Paris champs Elysées, Paris nation, Marseille et  Toulon.

Citadium n’a pas hésité à investir afin d’attirer toujours plus de monde et s’est dernièrement consacré sur les « digitales natives », c’est donc pour cela que l’enseigne à mise en place en 2012 son premier e-shop.La problématique consiste à se demander en quoi la mise en place de l’e-commerce permet-il à Citadium de satisfaire ses clients ?Dans un premier temps, nous verrons comment CITADIUM a œuvré pour créer un site web de qualité afin d’améliorer ses performances commerciales, puis, dans un second temps, nous observerons la satisfaction des  clients.

I – Une expérience digitale de qualité grâce au site web de CITADIUM

  1. Les plus et les moins du site e-commerce de CITADIUM

CITADIUM optimise à la fois son e-shop et ses magasins physiques, il tente une stratégie omni-canal en permettant aux clients de renouer avec les visites dans ses différents lieux de ventes ; physiques ou sur le web, effectuer ses achats à l’international sans se déplacer, 24H/24, 7J/7

Les inconvénients : les capacités de stockage et une présence active de chaque instant. L’impossibilité pour le client d’essayer et de toucher l’article.

  1. Les stratégies mises en place pour maximiser les ventes

L’offre en ligne est une véritable stratégie de marketing digitale afin d’attirer les clients sur les lieux de vente physique. Le gros avantage pour le consommateur est, de pouvoir effectuer ses achats sans se déplacer, 24H/24, 7J/7, et où qu'il soit dans le monde (avec la seule condition d'avoir un accès internet)

Avec Step-in, cette nouvelle application mobile la clientèle a la possibilité de gagner des cadeaux, bons plans et réduction ? directement en lien avec les produits qu’il aura sélectionné (elle fait office de carte de fidélité connectée).

II – Les retours des clients

  1. Des expériences clients, facteur d’amélioration

 La disponibilité des articles et la rapidité de livraison. Le site donne envie d’essayer. Site agréable, navigation facile. Le délai de livraison non réalisé.

  1. CITADIUM remercie ses clients fidèles

Aujourd’hui, il est tellement facile pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier pour trouver ce dont ils ont besoin en quelques clics. Le succès du e-commerce s’explique en grande partie grâce à cette facilité et cette rapidité.

Miser sur l’e-commerce, c’est s’assurer de combler les attentes des internautes et prendre en marche le train du succès.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (68.5 Kb)   docx (12.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com