LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication: the Kooples

Étude de cas : Communication: the Kooples. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mai 2012  •  Étude de cas  •  537 Mots (3 Pages)  •  2 801 Vues

Page 1 sur 3

...

ntification : The Kooples est une marque française mais de style anglais, urbain, tendance, chic, rock, bourgeois bohème.

Différenciation : La marque se focalise sur le style anglais preppy/bobo et se crée un univers propre à elle même,pour se différencier de la concurrence comme : Sandro, Maje, Zadig&Voltaire, Iro, (le style française rockchic).

Relation verticale : Les produits The Kooples reflètent de manière systématique le positionnement de la marque et respecte donc l’identité de celle-ci. En effet, les coloris, matières, motifs et coupes reprennent les codes de la mode british urbaine/preppy et rock, à travers les blasons, utilisation de tête de mort sur les finitions etc…

Relation horizontale : The Kooples propose des prix allant de 55-1250 euros, ce sont donc des prix abordables mais pas accessibles à tout le monde, il se positionne sur un axe haut de gamme abordable. Les prix plus élevés sont justifiés par l’utilisation de matières nobles comme le cachemire, 100% coton, 100% laine...

Cible d’achat :

II. Marque et composants satellitaires du mix produit

Qualité produit (qualité intrasèque) : The Kooples utilise des matériaux naturels, comme le coton, la laine, le lin et la soie à 100% mais aussi des matières artificielles comme ; viscose, tencel (Lyocel) et synthétiques ; acrylique, polyester, polyamide.

Qualité commerciale : Les magasins The Kooples sont très petits, l’espace est bien disposée et la caisse est toujours située au fond du magasin pour obliger le consommateur à traverser toute la boutique. Les vendeurs sont normalement 2 ou 3 et un d’eux reste toujours à la caisse. La marque propose des retouches sur toutes leurs pièces ; longueur de costume, manches, les épaules etc. Le consommateur a un mois à sa disposition pour changer son produit s‘il n’est pas satisfait. Cependant The Kooples ne fait pas de remboursements.

Normes :

Les produits The Kooples ont tous un gencod sur l’étiquette de chaque pièce où il y a écrit la d

Voir la version complète

S'inscrire

escription de celle-ci et le prix. Il y figure les matières et les méthodes de lavage mais pas le pays de fabrication.

Dans les magasins The Kooples on peut visualiser toute la collection. Par contre ils ne mettent pas toute les tailles en rayon mais seulement une taille, car cela donne un aspect plus esthétique est moins encombrant. Les modèles déclinés ne sont pas tous mis en rayon, le vendeur vous proposera de voir les autres couleurs lors des essayages.

The Kooples fait deux collections par saison et pendant la saison il y a des produits que la marque choisi de mettre en valeur, dans les vitrines et à l’entrée.

The Kooples met en avant des produits en vitrine pendant un certain temps afin d’attiser le désir du client et les mets en magasin seulement un mois après.

III. Structure et Etendue de la marque

The Kooples

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (66.6 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com