LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas skyrock

Étude de cas : Cas skyrock. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Avril 2017  •  Étude de cas  •  371 Mots (2 Pages)  •  544 Vues

Page 1 sur 2

Cas Skyrock

  1. Tout d’abord «Un métier désigne un travail dont on peut tirer des revenus pour gagner sa vie. Un métier est aussi un secteur d'activité d'une entreprise ou d'une partie de l'entreprise. »

Le groupe Skyrock est présent dans plusieurs métiers tels que la radio FM, la radio numérique et entre 1999 et 2004 la création de site web (skyblog.com)

  1. Le groupe développe ses finalités économique en essayant de répondre aux demandes de ses auditeurs avec la promotion régulière de nouveaux artistes, de plus Pierre Bellanger essaye constamment de diversifier son entreprise afin d’améliorer son image de marque.
     
  2. Les finalités sociétales ont été développée par pierre Bellanger, car celui-ci a la volonté de saisir toute les opportunités offertes par l’environnement pour répondre aux attentes de ses auditeurs et pour répondre aux contraintes du marché. 
  3. Une RSE est une politique mise en place dans une entreprise, celle-ci intègre les préoccupations sociales et d’environnement dans leurs différentes activités. Pierre Bellenger essaye d’être un pionnier au service de ses auditeurs en leurs proposant des nouveaux talents et des nouvelles technologies afin de satisfaire ses clients. 

  1. Il prend un risque, car pour respecter des finalités financières, Pierre va devoir investir dans un certain nombre de choses. De ce fait, il ne faut pas que cela puisse influer sur l’activité de l’entreprise et restent simplement une finalité sociétale. De plus, on sait qu’en respectant des finalités sociétales, certains clients peuvent être intéressés et cela peuvent les faires plus consommés, et ainsi améliorer son audimat.
     
  2. Pour renforcer l’image de marque de l’entreprise, on peut conseiller à Skyrock, comme the Big Issues de faire travailler des personnes sans-abris, ou de reverser des dons a des associations... Sinon, on peut leurs demander de passer sur leurs heures de pointes des publicités pour le développement durable par exemple. Afin de sensibiliser les jeunes au problème du développement durable, les publicités paraissent être une bonne technique de communication pour vivre dans un monde meilleur.  Pour conclure, Skyrock à toutes les armes nécessaires pour améliorer son image de marque car le moyen de la publicité est un moyen facile pour une radio.  

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (121.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com