TP Marketing
Étude de cas : TP Marketing. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Melvync • 3 Janvier 2021 • Étude de cas • 1 119 Mots (5 Pages) • 801 Vues
TP Marketing
- POEM ( Paid Owned Earned Media )
- En outbound marketing, la marque « impose » en se chargeant d'envoyer des messages promotionnels, publicités ect au client. Alors que l'inbound marketing « propose ».
- Le Paid Media consiste à payer pour être présent, les médias ne nous appartienne pas.
L’objectif est d’élargir notre audience.
- Le Owned Media ce sont les supports de communication que possède et contrôle la marque. Ces supports lui offrent une exposition qui lui apporte des bénéfices.
Le site internet de la marque, ses réseaux sociaux, sa newsletter, ses vidéos ect
- Le Earned Media est le canal préféré des Marketeurs car il est gratuit et apporte une confiance accrue auprès des clients.
- Paid Media : Faceboook Ads, poste sponsorisé
Owned Media : Site web, newsletter
Earned Media : Etre partager sur les reseaux, bouche à oreille
- Paid Media : pub, sponsoring
Owned Media : réseaux sociaux, blog
Earned Media : presse, avis consommateurs
- Il permet une confiance accrue, un taux d’engagement élevé, durable, possibilité de backlinks
- Le marketing viral consiste a créer le buzz et ainsi faire parler de nous ou de d’une marque
- Booster les publications facebook n’assure pas le buzz car si la publication ne partage aucune émotion elle serait zapper et n’attirera pas l’attention
- https://www.youtube.com/watch?v=koPmuEyP3a0
Pub Gilette émouvante car au fur et à mesure de la vidéo on voit les bons côtés des hommes qui vient défendre un petit ou une femme.
- Le Storytelling, l’émotion, l’originalité
- D’après les psychologues comportementaux, un contenu est partagé en priorité pour son originalité et son impact émotionnel
- Le storytelling est le fait de raconter une histoire afin de faire passer un message
- Se questionner avec le QQOQCP
- La matrice SWOT
- Une personna est une personne fictive qui représente un groupe cible
- Pour bien cibler grâce au personna et ainsi créer un impact émotionnel aux personnes ciblées qui vont s’identifier a celle-ci.
- Non, Aristote n’est pas un fondateur du marketing, c’est un philosophe, précurseur de la rétorique.
- Logos, Ethos, Pathos
Ethos :
Netflix s'appuyait auparavant sur l'éthos des grands réseaux de télévision et des studios de cinéma, attirant de nouveaux clients grâce à ses partenariats avec des sociétés comme HBO. Cependant, Netflix prend un tournant intéressant dans sa rhétorique de marque, passant à la construction de sa propre réputation. Netflix s'appuie toujours sur de puissants partenariats, mais intègre également ses propres séries originales, telle que House of Cards, Stranger Things ect. Le résultat est un Ethos mixte de fiabilité interne et externe.
Pathos :
Netflix comprend que les films sont une expérience et la plupart des gens les utilisent comme un mode de relaxation. De nombreuses campagnes publicitaires Netflix se sont concentrées sur les visuels dynamiques des films, utilisant des personnages et des paysages de stock dans ses présentations visuelles, ainsi que sur la commodité et le confort des loisirs à la maison. Le résultat est un Pathos qui amène les gens à associer Netflix à une expérience confortable mais engageante.
Logos :
Les industries de la vidéo en continu et du DVD laissent peu de place pour une expérience unique. La plupart des services proposent des plans similaires, voir identiques, laissant les approches logiques possibles en marketing beaucoup plus simples. Plutôt que de prétendre que Netflix est une option supérieure directement, Netflix présente ses options de plan aussi intelligemment et fondamentalement que possible. Cela permet aux utilisateurs de voir clairement les offres potentielles et de prendre une décision tout aussi simple.
...