LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthese Panno

Compte Rendu : Synthese Panno. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Février 2014  •  406 Mots (2 Pages)  •  710 Vues

Page 1 sur 2

Projet Centrale Photovoltaique :

« L'Eraudière »

Lieu dit ¨ La Petite Eraudière ¨

85440 AVRILLE

Le SYDEV( Syndicat départementale d’énergie et d’équipement de Vendée) a pour projet la construction d'une centrale photovoltaïque au sol sur un centre de stockage de déchets ultimes (C.S.D.U) enfoui en (année ).

Etat initial :

La superficie de la zone est de 56 880 m2 à 25 km au sud de la Roche-sur-Yon. Son altitude moyenne est de 28 m NGF, avec un maximum de 31 m NGF au nord-est et un minimum de 21 m NGF au sud-ouest. La morphologie du terrain présente comme un quart de dôme dont le point haut se situe au nord-est et la pente globale vers le sud-ouest est comprise entre 1,5% et 2,5%. Le site s'inscrit dans un paysage agricole bocager sans modification de la végétation ( sauf pour l'implantation des panneaux photovoltaïques), la végétation ceinture le site sous forme de haies arbustives.

Projet :

Le projet de parc photovoltaique s'inscrit dans une logique de réhabilitation de site industriel et de valirisation d'un site dégradé qui n'a plus de vocation agricole, ont peux parlé de raisons techniques, économiques, pour valorisé des terrains impropres a l'agriculture. Le terrain presente des caractéristiquees techniques optimale pour l'installation de panneaux photovoltaiques ( ensolleillement, orientation, réseau disponible a proximité...)

L'opération consiste à installer 11 440 panneaux sur 520 strutures. Le projet, proposé par PARSOL85 permettra de fournir une puissance nominale de 2,5MWc, soit la consommation annuelle de plus de 840 foyers.

L'implantation des modules photovoltaiques sur le site se fera au sol sur une structure porteuse dédiée a cet effet sans modification du relief du terrain. La végétation seras maintenue en péripherie du site, avec reconstitutions en coherence avec le projet dans la ceinture de la surface pour celle qui aurait été detruite.

L'ensemble des panneaux photovoltaiques représentant une surface de 17 503 m2 d'orientation Sud et organisées en rangée occupant la quasi totalité de la parcelle. Les strutures sont r éalisés afin de ne pas percevoir la centrale, nottament par les limites Ouest occupé par les riverains ( rayonnement pouvant provoquée des gènes).

Le parc photovoltaiques nécessites :

-La construction de 15 postes onduleur de 5 postes de transformation, un poste de livraison destiné à l'injection au réseau électrique et 3 locaux techniques.

-la mise en place de 800 m de cable haute tension ( type HTA), 500 m de cable basse tension, 45km de cable a courant continu et 1 040 m de fibre optique

-la mise en place de 1 040 longrines béton.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (57.8 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com