LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Robin Des Bois

Note de Recherches : Robin Des Bois. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mai 2015  •  359 Mots (2 Pages)  •  708 Vues

Page 1 sur 2

Robin des bois est le hors-la-loi le plus populaire de l’Angleterre. Autrefois, il était connu pour voler aux riches afin de redonner aux pauvres. Aujourd’hui, l’histoire de Robin des bois nous permet d’introduire les idées de base de la stratégie. Dans ce séminaire, vous pourrez observer les stratégies de Robin des Bois et faire des liens avec celles de votre organisation. Cette étude de cas est devenue l’une des plus répandues dans l’industrie.

J’ai écris le cas de Robin des Bois pour deux raisons. Premièrement, le terme “stratégie” est entremêlé avec les concepts de réelles compagnies qui produisent des biens et services dans un monde contemporain. Robin des Bois éloigne le lecteur de sa réalité et permet de porter un regard frais sur les questions de gestion. Deuxièmement, les facteurs qui influencent la stratégie sont si nombreux qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. Pourquoi pas avec une histoire simple à laquelle nous pouvons tous intuitivement nous identifier.

Les objectifs de ce séminaire :

Avoir une meilleure compréhension de la stratégie.

Appliquer ces apprentissages à votre organisation

.

Voici comment ça fonctionne

Chaque sujet de CoachingOurselves est utilisé par une équipe de quatre à six gestionnaires pour diriger une discussion de 90 minutes. Parcourant le sujet page par page, l’équipe réfléchit sur ses propres expériences, guidée par le contenu, les questions et les exercices. Aucun travail préalable ou ordinateur portatif requis. Les rencontres se déroulent à l’endroit où les gestionnaires se réunissent habituellement.

« L’expérience ne suffit pas. Les gens peuvent n’apprendre que très peu de leur expérience à moins d’avoir les moyens de la classer et de l’analyser. » - Saul Alinsky

L’équipe de gestion commence par l’utilisation d’un premier sujet avec l’appui d’un facilitateur. L’équipe continue, avec ou sans facilitateur, avec les prochains quatre à six sujets, toutes les deux semaines ou tous les mois. Chaque rencontre se termine par un questionnaire destiné à évaluer les résultats et à intégrer les apprentissages. Les sujets de CoachingOurselves sont utilisés de manière autonome ou inclus dans le cadre d’initiatives à portée plus large destinées à mettre en place des programmes équilibrés d’apprentissage de la gestion 70-20-10.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (51.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com