LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Question p23

Cours : Question p23. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Janvier 2018  •  Cours  •  380 Mots (2 Pages)  •  415 Vues

Page 1 sur 2

                Questions p23

  1. Les indicateurs quantitatifs sont le chiffre d’affaire qui diminue de 2012 à 2016 ainsi que le résultat de l’exercice de l’entreprise.

Les indicateurs qualitatifs sont l’image de l’entreprise qui est réputée d’accueillir avec une ambiance chaleureuse, on a aussi le niveau de satisfaction de la clientèle qui est très exigeante.

  1. Les critères de segmentation sont sociodémographiques (le sexe, l’âge), géographiques (lieux d’habitats) et de comportement (usage de l’offre).

Le ciblage retenu est cohérent avec cette segmentation elle permet de traduire des attitudes et des comportements différents.

  1. La formule qui marche le mieux au salon est la formule shampoing-brushing avec 41,52 % de prestations annuelles.

  1. Le type de veille réalisée par M. Jean est la veille commerciale où on peut trouver des infos primaires,  par exemple qualitative car il explique en profondeur en questionnant dix clients (hommes et femmes) la plupart des clients sont satisfaits et d’autres ne le sont pas ; et aussi quantitative parce que M. Jean à mener une étude en face à face avec un questionnaire.

On peut trouver aussi des infos secondaires car on a la diffusion d’informations par l’envoie d’un email à l’ensemble de la clientèle.

  1. La méthodologie retenue pour l’enquête par questionnaire : est le traitement de l’information car on a l’analyse de l’information par rapport aux tarifs et aux volumes horaires ; et la  diffusion de l’information avec le face à face, questionnaire et l’entretien.

  1. Le marchéage de la nouvelle offre du salon est un marchéage évolutif car il s’adapte en permanence à l’évolution de la demande (exemple : M. jean propose la coiffure à domicile).

La contribution du SIM dans la mise en œuvre du marchéage de cette nouvelle offre permet de réaliser une étude des composantes du marché ; prévoir l’évolution du marché de manière quantitative et qualitative ; déterminer la place de l’entreprise sur le marché.

  1. Les prévisions des ventes en 2017 sont de 105769,6 euros (voir tableau). On a utilisé les méthodes des moindres carrés.

  1. L’opportunité du nouveau couple produit/marché au regard de la démarche mercatique mise en œuvre par M. Jean est analysée à partir : de la cible visée (le client) et de son marchéage ainsi que des perspectives d’évolutions. La mise en œuvre du marchéage vérifie que les objectifs sont atteints et les résultats satisfaisants.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (32.9 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com