LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les sites de rencontres

Étude de cas : Les sites de rencontres. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  6 Avril 2020  •  Étude de cas  •  467 Mots (2 Pages)  •  44 Vues

Page 1 sur 2

  1. Analyse des critères de segmentation des sites de rencontres :

Le marché des célibataires constitue un marché hyperactif car la cible s’élargit constamment pour cela il est important d’étudier ce segment et l’analyser.

Ce segment est très hétérogène c'est bien là la contradiction de cette cible qui rassemble des individus et des univers de consommation totalement différents, voire divergents.

Les sites de rencontres essayent fortement a répondre a cette hétérogénéité à travers un ciblage différencié pour satisfaire la globalité des segments, à travers des critères de segmentations spécifiques à chaque segment de clients.

Parmi les critères de segmentation des sites de rencontres on trouve :

Pour le site MEETIC, il opte pour deux types de marketing, premièrement, un marketing indifférencié offert au grand public « ciblage large » qui consiste à organiser des évènements avec un abonnement mensuel de 14,95 Euro. Deuxièment, MEETIC a opté pour un marketing différencié sous le nom « MEETIC AFFINITY » pour une tranche d’âge de 30 à 40 ans et destiné principalement aux relations sérieuses.

Pour le site attractive world, destinés aux célibataires exigeants avec une tranche d’âge de 30 à 50 ans urbain et actifs et organise jusqu’à 150 évènements par mois. C’est un site de haut de gamme avec un abonnement de 60 Euro par mois.

Pour les sites, Droite-rencontre.com /Gauche-rencontre.com/2seniors.fr, destinés aux rencontres politiques pour une tranche d’âge de plus de 50 ans.

Allo cougar, pour les jeunes hommes recherchant des femmes mures.

Sugar daddy, pour les femmes recherchant des hommes riches.

Theotokos, pour les rencontres entre les chrétiens.

Le site Mektoube.fr rassemble les célibataires de la communauté maghrébines.

Gleeden, un site de rencontre des personnes mariés.

Hommepansement.com ou Adopteunmec.com, s’adressent aux femmes et ils inversent le processus de séduction pour une population jeune et urbaine.

On trouve des applications mobiles comme TINDER qui s’appuient sur le principe de la géolocalisation, c’est un concept gratuit destiné aux jeunes de 18 à 25 ans.

Le site Grindr, pour les rencontres entre les GAY.

2 – Les forces et les faiblesses du site MEETIC :

[pic 1]

  3 – Des recommandations pour MEETIC à fin d’assurer son développement face aux concurrents ayant opté un ciblage plus spécifique :

LA DOMINATION TOTALE AU NIVEAU DES COÛTS les promoteurs doivent consacrer une bonne part de leur attention au contrôle des coûts. L’obtention d’un coût plus faible par rapport à celui des concurrents va constituer une force importante et il va diminuer les frais d’abonnement et augmenter leurs chiffres d’affaires.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (103.9 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com