LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche descriptive de la pratique professionnelle: Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand

Mémoire : Fiche descriptive de la pratique professionnelle: Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2013  •  740 Mots (3 Pages)  •  1 408 Vues

Page 1 sur 3

FICHE DESCRIPTIVE DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE

CORRESPONDANT A L’ACTIVITE TYPE N° 1 (Voir le mode d’emploi)

Intitulé de l’activité-type : Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand

1 - Indiquez les résultats directs de votre action : produits fabriqués, ouvrages, prestations de service ou autres productions que vous avez réalisés ou auxquels vous avez contribué :

Implantation d’une partie du rayon textile baby : les survêtements, collection printemps-été 2013.

2 - Décrivez les tâches et/ou opérations que vous avez directement effectuées en vue des réalisations indiquées ci-dessus ainsi que leur fréquence de réalisation :

• J’ai tout d’abord imprimé le D.A.O. correspondant au rayon que je réalisais.

• J’ai enlevé tous les produits qui ne se trouvaient plus sur le D.A.O. et je les ai suspendus sur un portant que j’ai ensuite rangé en zone de réception.

• J’ai commencé à vérifier que je disposais de tout le matériel pour pouvoir réaliser le squelette de mon implantation (les supports, les bustes). Je suis allée récupérer l’agencement qu’il me manquait et ranger celui que j’avais en trop par rapport à mon D.A.O.

• J’ai donc installé l’agencement en respectant toutes les préconisations de l’enseigne comme les hauteurs, l’espacement, les mètres linéaires. J’ai, en même temps, protégé toutes mes broches avec des porte-étiquettes pour la sécurité.

• J’ai récupéré en zone de réception le textile de la nouvelle collection déjà cintré avec leur étiquette prix/taille accrochée sur le cintre, sur portant que j’ai ensuite implanté sur mon squelette en respectant le sens de circulation :

Le rayon commence par le produit bleu : produit d’appel, puis par le 1er prix, le 1er prix technique : cœur de gamme puis fini par la marque nationale Adidas.

• Le début du rayon commence par les ensembles de survêtement. Je n’ai pas touché au produit d’appel : ensemble de survêtement Domyos qui est toujours implanté ainsi, à toute saison. Présenté en sachet dans des panières avec une taille de chaque suspendue en facing pour faciliter l’essayage.

• J’ai ensuite implanté tous les ensembles de survêtement en respectant la logique d’implantation (5/40) : du prix le plus bas au prix le plus élevé de notre M.D.D. en classant de la plus petite à la plus grande taille et en finissant par la marque nationale Adidas.

• J’ai ensuite réalisé la partie suivante du rayon : hauts et bas chauds. J’ai implanté mon tee-shirt 1er prix (5/40) dans des panières : classé par tailles du plus petit au plus grand. J’ai installé un buste au-dessus avec un modèle présenté en 2 ans. En-dessous de la dernière étagère je présente en facing un tee-shirt de chaque taille pour faciliter l’essayage. Vient ensuite les pièces de bas basics, cintrés par prix sur des broches en une descente, les deux 1ers font partie de nos 5/40 puis suit notre cœur de gamme avec les sweats sans manches en descente et en-dessous les 2 bas de survêtement plus techniques.

• Sur chaque produit présenté

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (72.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com