LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Commentaire ILV/PLV

Documents Gratuits : Commentaire ILV/PLV. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2015  •  360 Mots (2 Pages)  •  772 Vues

Page 1 sur 2

Commentaire ILV/PLV :

Chez Bouygues, on peut trouver la marque Samsung et Apple. Samsung et Apple sont mis en avant par rapport aux autres marques que l’on trouve dans les boutiques. Une affiche publicitaire, ainsi que plusieurs modèles de la marque que l’on peut tester sont exposés avec des informations sur les prix, caractéristiques des mobiles et également les tarifs des forfaits proposés pour chaque marques. Les publicités de ses marques en boutiques sont fournies par la marque et ainsi que les frais de ces présentations sont également à sa charge.

Chez SFR, Apple est mis en avant avec plusieurs modèles d’Iphone, ainsi qu’une affiche publicitaire. La marque Samsung se trouve dans une grande vitrine où sont exposés plusieurs modèles de téléphones allant de la gauche où l’on trouve des téléphones de premier prix, jusqu’à la droite où l’on trouve les derniers smartphones. Samsung n’est donc pas forcément mis en avant.

Chez Orange, en premier plan lors de l’entrée dans la boutique on y voit une affiche assez imposante de la publicité de l’Iphone 6 avec plusieurs modèles d’expositions d’autres Iphones que l’on peut essayer ainsi que leurs caractéristiques, leurs prix. Une autre publicité en vitrine se trouve à l’extérieur de la boutique. Orange loue cet espace de publicité à Apple, et régulièrement un représentant ou un sous-traitant se rend dans le point de vente, pour mettre en place son stand, l’actualiser… Pour Samsung, il y a aussi un stand avec la publicité sur le dernier Samsung qui vient de sortir, où l’on y voit une affiche ainsi que des modèles d’expositions et toujours des caractéristiques, prix pour chaque produit.

Il y a plus de produits Samsung car c’est ce qui se vend le mieux comparé à l’Iphone donc il y a plus d’espace avec des téléphones de test ou des modèles fakes sur les comptoirs.

Pour chaque boutique que se soir Orange, Bouygues ou bien encore SFR, l’information ou encore la publicité sur le point de vente est fournis et mis en place par la marque, l’opérateur mobiles n’ont donc pas plus de techniques pour mettre en valeur les produits. Ils peuvent néanmoins jouer sur les offres proposées à côtés comme les forfaits.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (49.3 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com