LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas D'Entreprise: Moulin De La Cassadotte

Analyse sectorielle : Cas D'Entreprise: Moulin De La Cassadotte. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2015  •  Analyse sectorielle  •  316 Mots (2 Pages)  •  393 Vues

Page 1 sur 2

Question 1 page 42 : Les finalités du Moulin de la Cassadotte sont la réalisation du profit pour assurer la pérennisation de l’entreprise (finalité économique et financière) ainsi que l’investissement sur l’environnement concernant la rénovation et la remise aux normes des bassins de poissons d’élevage (finalité sociétale).

Question 2 page 42 : Jean-Pascal Feray et Antony Danno sont des entrepreneurs au sens donné par Joseph Schumpeter car ils correspondent à ce que Joseph Schumpeter ce fait de l’image d’un entrepreneur. Ils prennent des risques, innovent et ce créent de nouvelles opportunités sur le marché.

Question 3 page 42 : Pour s’adapter à ce nouvel environnement particulier, ils ont du prendre des décisions stratégiques.

Question 4 page 42 : Les décisions prises par l’entreprise Moulin de la Cassadotte sont : l’investissement concernant la rénovation et la remise aux normes des bassins de poissons d’élevage, le rapprochement avec des grands chefs étoilés ainsi qu’avec des personnes aisés, une création d’une nouvelle marque dite de luxe « ébène » et de créer des nouveaux partenariats avec des grands noms de champagne et de foies gras. L’entreprise à du prendre ces décisions car pour être compétitif et s’imposer dans cette niche, elle se devait de s’adapter aux différents facteurs pour pérenniser au maximum l’entreprise.

Question 5 page 42 : Pour pouvoir s’insérer et perdurer dans ce marché très spécifique du caviar, l’entreprise se devais de faire un remaniement plus ou moins total en terme de stratégie et d’organisation. Le caviar est un produit qui n’est pas à la porter de n’importe qu’elle bourse et donc, les clients rechercher et visés sont des clients bien particulier. L’entreprise a pris des bonnes décisions pour intégrer ce « milieu » et ainsi s’assure sa pérennisation (création d’une nouvelle marque de luxe avec un packaging haut de gamme ainsi que le rapprochement avec les personnes aisés, chefs étoilés et des grands noms de champagne et foies gras).

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (48.2 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com