LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Utilisez un design qui attire l’œil

Analyse sectorielle : Utilisez un design qui attire l’œil. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Avril 2014  •  Analyse sectorielle  •  997 Mots (4 Pages)  •  754 Vues

Page 1 sur 4

1 – Ecrivez une accroche percutante !

Il faut écrire un slogan qui soit facilement mémorisable (ex: Open bar de 19h à 21h !, Soirée Disco…), ou provocante (ex: Votre premier cours Gratuit, …), ou encore présenter de manière factuelle votre offre (ex: Devenez un Pro de la Photo, Recyclez vos cartouches d’encre…) ou tout simplement faire une offre irrésistible (ex: Cours d’anglais 5 € de l’heure…). Le tout est d’attirer l’attention et donner envie au prospect d’en savoir plus.

Il existe bien entendu des mots magiques comme : Facile, Gratuit, Offert, seulement, Exceptionnel, Promotion, Comment faire pour, Vous…, Découvrez, Devenez, Ne perdez plus, Oubliez…

2 – Utilisez un design qui attire l’œil.

Vous n’avez que quelques millisecondes pour convaincre votre prospect de lire votre offre. Il faut donc attirer l’œil avec des couleurs chatoyantes et originales, voire Flashy (le choix des couleurs peut dépendre de l’offre, car les couleurs criardes sont plus pour les jeunes, le noir fait “haut de gamme”…).

Il est également important de mettre une image sur son flyer… tout le monde sait qu’une image vaut mille mots. Par contre évitez de mettre une multitude de petites images, préférez une image très grande illustrative qui attire immédiatement l’œil.

En effet une image ou un graphisme attire l’œil et fait passer immédiatement une émotion, ce qui vous permet d’avoir un support concret qui annoncera votre slogan.

Soignez avec beaucoup d’attention votre image, et n’hésitez pas à utiliser les sites d’images libres de droits comme www.fotolia.com/ et www.dreamstime.com pour trouver la bonne image qui va illustrer au mieux votre offre. Mais rappelez vous toujours que c’est l’image qui doit illustrer l’offre, et non pas l’inverse !

3 – Mettez en avant les bénéfices pour vos prospects.

Avant tout votre flyer doit répondre à ces questions : qu’est-ce que c’est que cet flyer ? en quoi cette offre m’intéresse ? Pourquoi moi ? Qu’est-ce que cela va m’apporter ? En quoi ce flyer va m’aider ou résoudre un problème ? Quels bénéfices je vais en tirer ? Où est-ce ? Quand est-ce ?

Bien entendu vous devez parler bénéfices et non pas fonctions, ne pas dire “nous ou je”, mais “vous” et utiliser l’impératif… Il faut également faire des phrases très courtes (mais compréhensibles) pour réduire l’effort de lecture.

Il faut également soigner la mise en page pour une lisibilité via une lecture de rapide de la page : puces, listes, points, paragraphes de couleur…

Pour plus d’informations consultez nos articles Comment réaliser une brochure commerciale, Comment réaliser une publicité qui vend…

4 – Mettez en avant un témoignage, une citation ou un résultat d’étude.

Il n’y a rien de plus fort qu’un témoignage de client satisfait, cela rassure et cela met en confiance.

Un témoignage est encore plus fort s’il y a le nom et prénom de la personne, sa ville ou son adresse, ainsi que sa photo (mais sur un flyer ce n’est pas facile à intégrer!). De même si vous avez un résultat d’étude ou d’enquête n’hésitez pas à le mettre en avant (ex : 95% des clients ont constaté des effets immédiats dans les 2 semaines !).

5 – Organisez votre flyer en blocs thématiques

Les

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (88.6 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com