LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les droits du salarié

Dissertation : Les droits du salarié. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2013  •  Dissertation  •  288 Mots (2 Pages)  •  291 Vues

Page 1 sur 2

Le salarié s'explique sur les faits. Le salarié licencié a le droit de bénéficier d'un délai de préavis (sauf s'il a commis une faute grave ou lourde). Il s'agit de la D'après vosdroitsforyou.com http://www.vosdroitsforyou.com/licenciement-abusif.htm : La personne ayant reçu sa lettre de licenciement et a constaté qu'elle est victime d´un licenciement abusif peut alors demander conseil auprès des professionnels du droit de travail pour connaitre la démarche à suivre en cas de licenciement abusif.

L´employeur doit bien mentionner dans la lettre de licenciement les motifs exacts du licenciement afin de ne pas être poursuivit pour licenciement abusif. Le licenciement abusif  est puni par la loi.

Si la lettre de licenciement n´est pas suffisamment motivée ou si la cause du licenciement n´est pas réelle et sérieuse, c´est considéré comme un licenciement abusif. Dans ce cas, le salarié peut demander le paiement d´une indemnité pour licenciement abusif. Le salarié s'explique sur les faits. Le salarié licencié a le droit de bénéficier d'un délai de préavis (sauf s'il a commis une faute grave ou lourde). Il s'agit de la D'après vosdroitsforyou.com http://www.vosdroitsforyou.com/licenciement-abusif.htm : La personne ayant reçu sa lettre de licenciement et a constaté qu'elle est victime d´un licenciement abusif peut alors demander conseil auprès des professionnels du droit de travail pour connaitre la démarche à suivre en cas de licenciement abusif.

L´employeur doit bien mentionner dans la lettre de licenciement les motifs exacts du licenciement afin de ne pas être poursuivit pour licenciement abusif. Le licenciement abusif  est puni par la loi.

Si la lettre de licenciement n´est pas suffisamment motivée ou si la cause du licenciement n´est pas réelle et sérieuse, c´est considéré comme un licenciement abusif. Dans ce cas, le salarié peut demander le paiement d´une indemnité pour licenciement abusif.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (44.2 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com