LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Webmarketing dossier

Dissertation : Webmarketing dossier. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  7 Décembre 2016  •  Dissertation  •  573 Mots (3 Pages)  •  219 Vues

Page 1 sur 3

Dossier B2 Webmarketing

A. Les raisons pour lesquelles vous avez retenus ces réseaux sociaux.

Facebook

Facebook permet à la boutique thés du monde de présenter son entreprise avec une page à son image sur laquelle on peut partager des informations, communiquez et échangez avec les consommateurs en recueillant leurs avis en répondant à leurs interrogations, cela crée un véritable effet de communauté. Facebook est avant tout gratuit et est le premier réseau social le plus utilisé avec 1,23 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde. Il n’y a aucune limite de caractère pour publier un message sur Facebook ce qui laisse une grande marge d’idée rédactionnelle pour divertir sa communauté. Facebook propose la publicité payante pour faciliter la diffusion et la visibilité de sa marque ainsi que la possibilité d’accéder à des statistiques détaillées de sa page pour suivre l’influence.

Twitter

Twitter permet à la boutique thés du monde d’avoir un compte sur un réseau gratuit, dynamique, en constante progression. C’est un réseau très viral avec une option de partage « RT » qui est très rapide ce qui provoque un effet de bouche à oreille instantané.100 millions de membres qui postent des tweets par jour ce qui fait de twitter un réseau très dynamique idéal pour une acquisition de clientèle potentielle.

Google plus

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé au monde il est important pour la boutique thés du monde d’y avoir un bon positionnement. Google plus est le produit de Google donc il est avantagé par rapport aux autres réseaux sociaux, donc le contenu publié est indexé plus rapidement. Google plus c’est une visibilité gratuite pour la boutique par rapport à Facebook ou il faut généralement payer pour augmenter sa portée.

Instagram

Les images sont très importantes elle reflète le professionnalisme d’une entreprise et permette de mettre en valeur les produits et services vendus. Aujourd’hui nous sommes dans un monde visuel, les gens sont impatients, il préfère regarder une image parce que pour eux elle parle plus sur une entreprise qu’un texte,

Ce qui fait d’Instagram un réseau indispensable. Instagram peut nous servir pour déclencher des envies d’achats chez les consommateurs

B. les raisons pour lesquelles vous n’avez pas retenus les autres réseaux sociaux proposés

LinkedIn et Viadeo

C’est deux réseaux sociaux sont des réseaux qui vise une cible professionnel or ce n’est pas ce que nous recherchons la cible de la boutique est une clientèle Locale.

C. Le choix du nom optimisé : pourquoi avez-vous choisi

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (41.8 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com