LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Webmarketing

TD : Webmarketing. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  30 Septembre 2021  •  TD  •  957 Mots (4 Pages)  •  37 Vues

Page 1 sur 4

PREVOT-FAIVRE Matisse                                                                ESG Sport

Webmarketing

QCM :

  1. D
  2. B
  3. A
  4. C
  5. A
  6. C
  7. A
  8. D
  9. D
  10.  C
  11.  A
  12.  C
  13.  B
  14.  D
  15.  B
  16.  C
  17.  A
  18.  A
  19.  C
  20.  A

Exercice :

  • La cible :

Tous les pratiquants de triathlon puisque c’est la cible principale choisie par la marque. On peut également ajouter les pratiquants de vélo et de course à pied puisque ce sont également des efforts en longue durée et ce sont deux disciplines du triathlon. Il me semble pertinent de cibler tous les pratiquant car ils peuvent tous être intéressé par un accessoire qui améliore le confort et les performances.

  • Les objectifs :

Tout d’abord, l’objectif pour la marque est de garder son statut de « marque française référence dans la contention et la compression du sportif pour la performance et la récupération » en proposant un produit innovant et qui convient à tout type de pratiquant de triathlon. L’objectif de la campagne va donc être de créer une demande et de l’engouement autour de ce produit dans le milieu du triathlon, faire en sorte que les pratiquants ressentent le besoin d’acheter ces chaussettes et que sans elles ils auront plus de mal à progresser et récupérer rapidement après leurs efforts.

  • Le message :

Le message met en avant le côté pour tous et accessible à tous. Il faut montrer que peut importe la fréquence de pratique, le niveau ou la discipline, avoir ces paires de chaussettes ne pourra être que bénéfique et qu’ils ont tout à gagner à les essayer, ou même qu’ils passeront à côté de quelque chose si ils ne les ont pas.

  • La stratégie webmarketing, les différents leviers :

Les réseaux sociaux : Les principaux réseaux sociaux utilisés seront Facebook et Instagram. Sur Instagram, on met le côté visuel en avant, que ce soit en mettant des photos présentant le produits et ses différents coloris ou des belles photos et vidéos des triathlètes avec les chaussettes aux pieds pour jouer sur le confort. Il est également possible de mettre en story des avis positifs ou témoignages laissés par des clients satisfaits avec un lien vers le site pour inciter les potentiels clients à aller voir.

Sur Facebook, on peut mettre en avant le côté performance des chaussettes puisque c’est sur Facebook qu’il se trouve tout les groupes et pages de passionnés. Cela passe par des présentation de produits et des matériaux utilisés. Il est également possible de poster des belles photos de triathlètes en train de les porter.

Sur ces deux réseaux, la création d’un jeu concours peut être très intéressante. On ferait gagner des paires de chaussettes aux abonnés et pour participer au concours il faudrait liker une publication spécifique, s’abonner et identifier 2 de ses amis en commentaires. Cela permettrait de gagner en visibilité et en trafic.

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (48.2 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com