LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La structure de VeriFone

Commentaire de texte : La structure de VeriFone. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Novembre 2014  •  Commentaire de texte  •  725 Mots (3 Pages)  •  614 Vues

Page 1 sur 3

La structure de VeriFone

Publié le février 26, 2011 par rmiraoui2

Verifone est une entreprise exerçant un management renouvelé, la vision est donc au centre de la planification. La vision et la mission sont cohérentes, claires, précises et bien définies pour guider les décisions de l’entreprise. Voici la mission, la raison d’être de Verifone : « Créer l’industrie de l’automatisation de transactions à l’échelle mondiale et en être le chef de file » Verifone opère dans le marché technologique, un marché qui évolue à un rythme très rapide, où les besoins changent constamment et où les nouveautés apparaissent régulièrement. Sa mission se doit d’être assez large pour lui donner la flexibilité nécessaire, de s’adapter aux changements constants du marché, lui permettre d’innover et de s’établir à l’échelle mondiale comme chef de file. Cette mission appuie les idées de PDG. En 1995, M. Tyabji voyait déjà l’opportunité immense des transactions électroniques. Il était persuadé que celles-ci allaient monopoliser le marché au cours des prochaines années, que la monnaie et les chèques seraient de moins en moins utilisés.

Vérifone, au début était une entreprise de cinq gestionnaires, ces protagonistes sont situés différemment dans cette grande planète. Pour éviter les déplacements physiques nos gestionnaires ont choisi la virtualité pour traverser les frontières. C´était la seule solution d´être unis dans ce monde vaste. Cette approche de se trouver dans cinq différents coins du monde préférant se tenir à côté de ses clients pour mieux anticiper les besoins et y apporter une solution mondiale et satisfaire plutôt que de profiter de la synergie coprésence physique. Malgré l’aspect de gestion virtuelle que l’entreprise exploite, les déplacements pour multiplier les rencontres physiques sont utilisés très régulièrement. Il existe une obsession de « déploiement vers l’avant » pour ainsi rester physiquement près des clients.

L´entreprise pratique une « culture d´urgence« en utilisant le décalage horaire entre les centres de développement pour assurer une continuité des activités 24 heures sur 24, cette stratégie implique les employés d´une manière direct, c´est pourquoi il faut être au même temps flexible et efficace pour atteindre l´objectif principal de l´entreprise. Cette vision qui exige d´être maniaque du travail. Les gestionnaires sont tenus responsables de leurs actions avant tout et de leurs performances et récompensés pour prendre des risques en essayant des nouvelles choses.

Une telle structure pourrait mener chaos en ce qui a trait à la coordination, alors que chez VeriFone, elle constitue un indéniable avantage stratégique dont on tire habilement profit, non seulement en vertu de l´effet de levier des expertises régionales. Mais la gestion efficace qui vise à gérer ce qu´est formel et ce qu´est intangible comme valeurs et identité de l´entreprise. La coalition du fondateur et les autres gestionnaires, et spécialement le PDG qui était un élément de succès de VeriFone. Ce dernier a pu décortiquer le travail en tâches spécifiques.

La structure de l´entreprise Vérifone est une structure en réseau, cette structure fonctionne sous forme d´alliances souvent

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (70 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com