LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication D'entreprise et communication des organisation

Recherche de Documents : Communication D'entreprise et communication des organisation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2012  •  294 Mots (2 Pages)  •  1 291 Vues

Page 1 sur 2

COMMUNICATION D ENTREPRISE ET COMMUNICATION DES ORGANISATION

L’objet de la communication corporate est l’entreprise ou l’organisation elle-même. Elle émane généralement de la direction Générale ou du service de la communication directement relié à la DG. La place qu’elle représente est très variable en fonction de la taille et de l’organisation de l’entreprise.

OBJECTIFS :

- Un rôle de soutien aux autres formes de communication plus opérationnelles.la plupart des entreprises ses ont aujourd’hui rendu compte qu’en développant une image favorable sur le plan institutionnel, elle facilite l’action des autres services. Elle vient en renfort des opérations de communication spécifiques.

- Un rôle d’information des projets transversaux. Il revient à la communication institutionnelle d’élaborer le plan de communication des différentes cibles pour les événements transversaux.

- Un rôle d’anticipation des situations de crise. La communication corporate cible aussi bien les pouvoirs publics que les journalistes. Elle permet de maintenir un lien avec eux et de leur faire passer des messages positifs, liés aux investissements réalisés par l’entreprise, lesquels permettent de crédibiliser les engagements annoncés par le comité de direction.

Il s’agit ainsi des parer à l’éventualité d’une crise, quelque soit sont origine, en positionnant l’entreprise comme un acteur responsable et désireux de transparence. Le but est de bénéficier d’un préjugé favorable auprès des journalistes pour pouvoir en cas de crise, leur fournir plus sereinement les précisions demandées.

- Un rôle de coordination des autres formes de communication de l’entreprise . l’intérêt est d’éviter des incohérences comme la mis en avant exagérée de bons résultats financiers au moment où l’entreprise doit se préparer à un plan social ou à une opération de délocalisation

CIBLE

- Cible large : l’opinion publique. Elle concerne en effet tout l’environnement commercial ou non, interne à l’entreprise ou non, c'est-à-dire le grand public, les clients professionnels, les actionnaires, les pouvoirs publics et par ricochet, les salariés.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (49.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com