LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Articulation des idées essentielles de la synthèse

Compte rendu : Articulation des idées essentielles de la synthèse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Octobre 2020  •  Compte rendu  •  752 Mots (4 Pages)  •  539 Vues

Page 1 sur 4

Propositions de plans:

ARTICULATION DES IDEES ESSENTIELLES DE LA SYNTHESE

Introduction

Leroy merlin est leader sur le marché du bricolage avec 34% de part de marché. Amnesty international fête les 57 ans de la création de l’association.

Pour une organisation son environnement est primordiale, elle se constitue du macro environnement et du microenvironnement.

Le macro-environnement est constitué d’un ensemble d’éléments, plus large que celui du microenvironnement, qui influence l’organisation d’une manière non spécifique, directement ou non: données démographiques, sociologiques, économiques, politiques, environnementales ou encore culturelles, aussi bien au niveau national qu’au niveau international.

Le microenvironnement comprend les différents partenaires de l'entreprise, ainsi que les relations inter-entreprises.

Nous pouvons nous demander comment amnesty international et leroy merlin gèrent ils leurs environnement par rapport à leurs style d’organisations différente?

Pour répondre à cette interrogation,nous montrerons dans un premier temps en quoi consiste leurs microenvironnement et dans un deuxième temps nous étudierons leurs macro-environnement.

I :Le microenvironnement de Amnesty international et de Leroymerlin

A :De quoi se composent leurs microenvironnement

Le microenvironnement de leroymerlin et d’amnesty international est différent. Tout d’abord Leroy Merlin emploie 24000 salariés, possède 73 syndicats, 853 fournisseurs toutes catégories confondues. Leroymerlin a aussi reçus le prix de l’excellence client en 2017. Contrairement à amnesty international qui est entouré d’une plus petite équipe qui représentent déjà 7 millions de membres dans 150 pays.

B :De quelle façon le gèrent-ils

II : Le macro-environnement de Leroymerlin et d’Amnestyinternational

A :Les lois et leurs technologie

Le macro-environnement des Leroymerlin fait face à une nouvelle loi “La loi de modernisation de l’économie (LME) du 4 août 2008 (2008-776) a débouché sur des mesures portant sur les délais de paiement aux fournisseurs. La LME plafonne les délais de paiement à 60 jours à compter de la date d’émission de la facture (ou 45 jours fin de mois) ce qui peut changer leurs façon de faire si il ne s’adapte pas. Ce qui est différent vis à vis de Amnesty international qui n’as pas réellement de lois à respecter car c’est une ONG et qu’elle ne reçoit aucun

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (40.1 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com