LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Performance De L'équipe De Football De Belgique

Commentaires Composés : Performance De L'équipe De Football De Belgique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Juillet 2014  •  593 Mots (3 Pages)  •  707 Vues

Page 1 sur 3

Dans l'ensemble, la presse étrangère (et notamment française) n'a pas été trop critique envers les Diables Rouges, malgré une prestation décevante contre l'Argentine. Nos voisins français ont évidemment pointé les manquements de notre équipe, souvent à juste titre. Pour le reste, seul Daniel Riolo (RMC) a été très violent dans ses interventions: "Cette Belgique ne sait rien faire!", a-t-il lancé. Voici la revue de presse réalisée par le journal Le Soir.

© belga.

© belga.

© belga.

"Présentés comme des trouble-fête avant le tournoi, les Belges quittent la compétition la tête haute", écrit L'Equipe, le quotidien sportif le plus lu en France.

"Décevante, la Belgique n'aura opposé qu'une timide résistance, elle qui avait déjà peiné contre les Etats-Unis", souligne Le Monde, beaucoup plus critique.

Le cas Hazard

Comme (trop) souvent, les prestations d'Eden Hazard ont été suivies avec attention par nos voisins. "La Belgique nourrissait des ambitions dans ce Mondial", pointe Le Figaro. "Mais elle s'est finalement inclinée face à son premier adversaire de renom dans la compétition. Parmi les déceptions, difficile de ne pas citer Eden Hazard. Le joueur de Chelsea n'a pas marqué dans la compétition (pour deux passes décisives), et s'est surtout montré bien discret contre l'Argentine, au point de céder sa place à dix minutes du terme."

Le journal Libération faisait de son côté un parallèle entre les Diables Rouges et les Bleus. "Comme la France, la Belgique a au moins gagné du temps et de l'expérience dans la perspective de l'Euro-2016 où elle aura une vraie carte à jouer."

L'Espagne et l'Italie se méfient

En Espagne et en Italie par contre, on est beaucoup plus élogieux envers nos joueurs. "La Belgique a réalisé un beau tournoi mais est tombée sur une équipe d'Argentine très réaliste", juge La Gazzetta dello Sport. "La bande à Messi a fait preuve d'intelligence face à de vaillants Diables qui peuvent être fiers de leur parcours."

Du côte de Marca, on aurait aimé voir les Belges atteindre le dernier carré. "Ils ont offert un grand spectacle face aux États-Unis. C'était un très grand match. Contre l'Argentine, ils n'ont pas été capables de rééditer une si bonne performance. Ils ont probablement manqué d'expérience. Dans quelques années, il faudra encore davantage se méfier des Diables."

Lire aussi

Et maintenant, tout miser sur l'EURO 2016

Grégory Coupet : "Hazard? Peut-être la seule star qui n'est pas au rendez-vous"

Bruxelles se tient prête pour les Diables Rouges si...

Le Fanday des Diables Rouges se tiendra le 6 septembre

"On a tout donné du début à la fin"

"Cette génération est ambitieuse

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (66.1 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com