LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Differentes Danses dérivées Du Hip Hop

Mémoires Gratuits : Les Differentes Danses dérivées Du Hip Hop. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mai 2014  •  565 Mots (3 Pages)  •  1 574 Vues

Page 1 sur 3

Le locking

C’est la plus ancienne des danses debout, créée par Don « Campbellock » et son groupe « The Lockers » au début des années 1970. Avec leur popularité The Lockers ont révolutionné le monde de la danse et posé les bases pour toutes les autres formes de Street Dance.

Le locking est un mélange des danses de club des années 1970 et des mouvements acrobatiques des danseurs de claquettes. Il est marqué de sauts, de mouvements pointés et roulés des bras, des mains, des jambes et des pieds. La réalisation est très rapide et coupée de courts moments de pause.

• De popping

Le popping est une danse basée sur des mouvements musculaires contractés et rythmées. L’arrière du bras, la poitrine, les jambes et le cou sont les parties du corps le plus souvent utilisés en popping. Cela donne l’effet d’une décharge électrique.

• De smurf-of electric boogie

Le terme smurf vient du mot « Schtroumpf ». Il a été inventé à cause des danseurs qui portaient des gants et bonnets blancs comme les personnages de la bande dessinée. Ce style marque la difference entre les différentes parties du corps. En produisant des déplacements de la tête au torse, les d•De hype

La hype joue avec les épaules et des sauts sur place alors que le poids du corps se déplace rapidement mais souplement d’avant en arrière ou de droite à gauche.

• De New Style

La danse Hip-hop dite new style n’est pas considérée comme un genre à part entière. Les danseurs qui la pratiquent y intègrent des pas issus de tous les styles de danse debout et utilisent des mouvements au sol empruntés au break.

Merci de nous avoir écouté et nous espérons vous avoir donné gouts au hip hop.

Le hip hop , lui , est constitué comme on peut le constater de 2 syllabes courtes qui sont notamment "hip" et "hop"qui ont tout deux une origine et une signification bien précise. En effet " hip" est un langage propre aux ghettos noirs américains dérivant de "hep" signifiant "être affranchi , à la cool "tandis que "hop" est une onomatopée qui fait allusion au saut.

En effet de ce temps là , il y avait de nombreuses rivalités entre les différents gangs et le hip hop a donc été mis en place pour calmer les choses. D'ailleurs Africa Bombaataa à créer le mouvement Hip hop . Il faisait parti d'un gang du nom de Blacks Spades avec son ami Soulski qui s'est fait tué par les policiers en janvier 1975.

Africa Bombaataa est touché par cette disparition et refuse de continuer à vivre dans de telles conditions. Il a l'idée de créer une nation avec l'aide de ses amis musiciens qui prendra le nom très connu de la Zulu Nation. Ceci marquera le début de toute une culture qui évoluera petit à petit .

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (54 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com