LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vetements De Sport

Compte Rendu : Vetements De Sport. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Novembre 2014  •  438 Mots (2 Pages)  •  736 Vues

Page 1 sur 2

Il nous est difficile d'échapper à l'apparition de nouveaux accessoires destinés à améliorer la sécurité et la praticabilité de certains exercices physique et sportif. Ces accessoires vont des différents appareils de sport jusqu'aux vêtements de sport. Les vêtements sportifs font désormais l'objet de grandes innovations scientifiques dans leur conception et élaboration. C'est la génération des vêtements dits techniques. La science entre en scène à ce niveau dans la composition des matières de ces vêtements, en incluant certains composants qui auraient des bienfaits sur l'organisme lors de la pratique des efforts physiques. Voilà un exemple de vêtements technique, son fonctionnement et ses bienfaits.

Le T-shirt technique Biocéramic

C'est un vêtement bien étrange qui est conçu sur la base de la technologie M68. La matière innovante ici est la Biocéramic. La Biocéramic est obtenue grâce à l'association d'une trentaine d'oxydes de métaux. Avec ces termes techniques, on serait tenté de croire qu'il s'agit de la réalisation d'une bombe atomique. Loin de là, il ne s'agit pas de nous transformer en kamikazes. Le T-shirt en Biocéramic aurait, nous dit-on des effets très positifs sur le sportif qui le porte. En effet, il permettrait :

l'optimisation de la circulation sanguine

une meilleure oxygénation

l'amélioration de l’endurance musculaire

une meilleure élimination des toxines et de l'acide lactique

la thermorégulation optimale

la récupération plus rapide

la réduction des douleurs articulaires et musculaires.

Vous aimeriez bien savoir comment ça se passe ? Eh bien je vais vous le dire.

En effet, les vêtements techniques qui fonctionnent suivant la technologie M68 basée absorbent les infrarouges que le corps diffuse. Votre t-shirt se chargera donc de réémettre ces rayons en agissant avec les molécules d'eau contenues dans notre organisme. Cette action permettra d'atténuer efficacement l'effet des rayons infrarouges que vous éliminez constamment. Si vous voulez avoir votre t-shirt Biocéramic, comptez 67 euros.

Les vêtements techniques du futur

Comprenez par cette description que l'élaboration du textile est désormais au cœur de l'innovation technologique. Nos vêtements deviendront aussi intelligents que nous. Les vêtements techniques sont fabriqués avec des matières capables de s'adapter aux changements constants de température, de lumière, de la vitesse de mouvement de notre corps, à un contact avec une matière spéciale (eau, neige, essence) et de pleins d'autres caractéristiques. Rassurez-vous, car avant de mettre de tels produits sur le marché, ces vêtements techniques font l'objet de nombreux tests pointilleux. Les composants ne sont donc pas nocifs pour l'organisme sauf en cas d'éventuelles allergies. Les vêtements du futur seront encore plus intelligents, la science est en train de réussir le challenge

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com