LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sport A L'ecole

Dissertations Gratuits : Sport A L'ecole. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mars 2013  •  387 Mots (2 Pages)  •  975 Vues

Page 1 sur 2

LE SPORT à L’ECOLE

Les problèmes de surpoids affectent un grand nombre d’europeens.Pour prévenir ce phénomène l’un des moyens pourrait être la pratique régulière du sport à l’école à la condition actuelle la rééducation du temps consacre à l’éducation physique dans les programmes scolaires.

14 millions d’européens sont obèses engendrant 7% des dépenses totales de Sante de l’Union-Europeene.Parmi les personnes touchées on compte 3 million d’enfants le chiffre s’accroit de 400.000 jeunes chaque année.

Le problème de surpoids des enfants européens ne provient pas tant d’une consommation élevée de calories que de l’inactivité physique. Les enfants d’aujourd’hui ne mangent pas trop ils ne bougent pas assez .Or de nombreuses maladies d’adultes, telles que l’ostéoporose, ou les maladies cardio-vasculaires prennent racine dans l’état de sante infantile.

Voilà pourquoi il est important d’encourager des pratiques alimentaires et comportementales saines au sein des jeunes. Le Sport compte un nombre de bonnes habitudes à prendre, une activité physique régulière procure en effet des bénéfices psychologiques certains notamment en matière d’estime de soi et d’intégration dans un groupe. Pour les enfants le Sport permet ainsi de développer un esprit de communauté s’appuyant sur la solidarité d’une équipe, sans oublier qu’il s’agit d’un facteur clef de prévention du tabagisme et de l’obésité.

N’est-ce pas en premier lieu le rôle de l’école que de promouvoir le Sport chez les jeunes ?

En tant que professionnel de la sante mon devoir est de lutter à tout ce qui peut nuire au bon développement physique et psychologique des jeunes de notre société car ce sont eux qui sont appelés demain à prendre les reines de notre pays. C’est pourquoi je me permets de vous proposer un programme d’entrainement dont l’objectif général à moyen terme est d’améliorer la forme physique et le bien être des jeunes et à long terme améliorer leur espérance de vie en bonne santé.

OBJECTIFS SPECIFIQUES :

Atteindrent le niveau d’activité physique recommande 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée.

Tous les jeunes ont accès à une offre complémentaire d’activité physique dans le cadre scolaire fondé sur le jeu, le plaisir et la non compétition.

Développer le gout de l’effort, le Respect de la règle.

Favoriser l’apprentissage de l’esprit d’équipe.

Prévenir la violence

Lutter contre l’absentéisme.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com