LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pourquoi avons-nous besoin de sports ?

Commentaire d'oeuvre : Pourquoi avons-nous besoin de sports ?. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  224 Mots (1 Pages)  •  619 Vues

A quoi sert le sport ?

L’exercice physique à l’école

Dans les cours de gym

Le sport est une matière à part entière, avec ses objectifs pédagogiques propres, et qui dispose dès le collège d’heures de cours et d’enseignants différenciés. Dès la première année de sa scolarité sera donc proposée à votre enfant une initiation au sport.

Dans la cour de récré

Les enfants produisent beaucoup d’efforts physiques dans la cour de récréation. Ils courent, jouent à « chat », à la balle, à cache-cache… Des jeux qui ne sont pas du sport à proprement parler, mais qui requièrent indéniablement des efforts… et donc qu’ils aient le ventre plein et déjeunent bien le matin !

Le sport à l’école : pour quoi faire ?

Les objectifs pédagogiques

Le but du sport à la maternelle et en primaire est de faire acquérir à l’enfant, par le biais de jeux sportifs, les actions motrices essentielles, c’est-à-dire : les déplacements, l’équilibre, les manipulations (tirer, pousser…), les lancers et réceptions d’objets. Dans le secondaire, on mettra plus l’accent sur l’endurance, le sens du collectif, l’intelligence stratégique.

Pour se défouler !

Le sport à l’école sert aussi aux enfants à se défouler. Toute la journée assis derrière une table à écouter le prof ou noircir les pages de leurs cahiers, il est important qu’ils puissent se dégourdir les jambes de temps en temps…

Read more at http://bebe.notrefamille.com/maman/enfant-3-10-ans/a-l-ecole/le-sport-a-l-ecole-a-quoi-ca-sert-m692.html#Sblef1eGTiuPQCOL.99

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com