LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Passion Du Sport

Recherche de Documents : Passion Du Sport. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2014  •  336 Mots (2 Pages)  •  858 Vues

Page 1 sur 2

le sport à son utilité mais l'équilibre s'impose car nous sommes

avant tout des êtres qui aspire à des relations spirituelles.

j'aimerais vous parler d'un de mes exemples :

Emmanuel Akermannn, 1,87 m 90 kg, professeur de karaté (diplômé d’Etat 4eme dan), coach sportif (diplômé d’Etat BEMF), chef d’entreprise et auteur de livres et DVD.

Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, je vais développer un peu, pour les autres, vous pouvez passer directement à la suite de l'interview sur mon livre d'exercices à poids de corps …

Très tôt, j’ai été influencé et initié par mon grand-père, un athlète d’une grande humanité au parcours de vie exceptionnel. Gamin, il me faisait travailler des exercices de gymnastique (trapèze, montée de corde…), mais plus que par la démonstration, son influence a été déterminante par l’aura de sa personnalité. Gymnaste, judoka de la première heure, boxeur (avec des combats et pas seulement en entraînement !), engagé volontaire pendant la seconde guerre mondiale (ses aventures pourraient faire un film !), il n’a pas hésité une seconde par exemple à faire le don de sa peau (il portait encore les cicatrices sur le dessus de ses cuisses) pour soigner un collègue brûlé gravement pendant son travail !

Bref, j’ai grandi avec cet idéal d’excellence (selon mes valeurs personnelles bien entendu). Très tôt j’ai été attiré par les capacités physiques et leur développement (mon grand-père faisait toujours l’équerre entre deux chaises à 74 ans !). A 6 ans, j’ai commencé le judo que j’ai pratiqué pendant 8 ans ; une excellente école de formation pour les gamins. On faisait beaucoup de compétitions, et je me souviens encore des peurs que j’ai dû surmonté sur certaines techniques de chutes par exemple.

J’ai toujours gardé des sensations de judoka (projections, chutes, travail au sol), et cela bien après que j’ai arrêté l’entraînement ; j’ai pratiqué un peu le ju-jitsu brésilien il y a quelques années, et c’était comme un retour à la maison. Incroyable comme les muscles conservent une mémoire qui leur est propre malgré les changements du corps.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (51.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com