LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Avantages Du Sport

Documents Gratuits : Les Avantages Du Sport. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Octobre 2013  •  568 Mots (3 Pages)  •  5 098 Vues

Page 1 sur 3

En pratiquant un sport notre morale sera meilleure, celui-ci va agir de plusieurs manières. D'abord un mécanisme qui fait circuler le sang et oxygéner le cerveau, fabriquer des substances (endorphines) qui fournissent un effet de bien-être. Il agit également psychiquement. En courant, on bloque les pensées négatives qui entretiennent l'anxiété et la dépression. Quand on fait du sport, on se concentre sur sa respiration, ses mouvements, et du coup, on balaye ces pensées qui participent au maintien du mauvais moral. Ces endorphines nous permettent également de lutter contre le stress. La santé mentale et la santé physique sont intimement liées …

 Le sport permet de réduire les risques cardio-vasculaires (crises cardiaques etc.), cancers (du sein, du côlon, de la prostate, certain cancers de peaux, du poumon ou encore de l’endomètre) et de prolonger l'espérance vie. On demeure plus jeune, moins fragile et plus " balèze "... en conclusion: le sport pratiqué régulièrement renforce les défenses immunitaires.

 Le sport et la socialisation, le sport permet de rencontrer d’autres personnes, d’agrandir son cercles d’amis, qui nous permettrons de faire plus de sortis. De ce faite nous passerons moins de temps devant la télévision, l’ordinateur, les jeux vidéos, … . nous pourrons ainsi, rencontrer des personne qui aime les même choses que nous (le sport pratiqué par exemple) et peut peut-être nous faire rencontrer l’élus de notre cœur …

 Le sport nous aide à avoir un bonne IMC (Indic de Masse Corporelle) qui doit être dans la tranche 20 – 25 pour un adulte. Il aide également maintenir notre poids corporel ou même a perdre les kilos en trop. Donc une forte diminution des chances de devenir obèse lors d’une activité physique régulière. Il faut bien sur accompagner ceci d’une alimentation saine et équilibrées.

 Le sport nous apprend le respect des règles, le respect des autres. En effet dans tous les sports il y a des règles qu’il faut respecter afin de pourvoir joué en groupe, de ne pas mettre sa santé en danger. Ainsi dans la vie de tous les jours nous serrons plus respectueux en vers les autres, nous accepterons plus facilement leur différences. Nous respecterons les règlements par exemple celui de l’école, d’un musée …

 La pratique d’un sport collectif principalement, nous montera que nous somme pas les seul à avoir des défauts a ne pas savoir aire certaines choses. En effet en regardant les autres nous verrons qu’ils ont eux aussi des défauts physique, ou qu’il y a des choses qu’ils ne savent pas faire. Ceux-ci nous aidera à augmenter la confiance en sois

 Prendre ou retrouver confidence en sois car en réussissant les exercices, en montant en grade de niveau, on constate que nous sommes capable de réussir. Donc si ont peux réussir dans le sport pourquoi pas dans la vie professionnelle/scolaire, sociale, sentimentale et familiale ?

 En pratiquant un sport, avec le temps, nous aurons plus d’endurance et plus de facilité pour courir donc en cas de danger feu ou enfant en danger nous aurons plus facile pour courir pour se sauver du danger ou sauver du danger

 En pratiquant un sport nous aurons plus de muscles donc, plus de faciliter a exécuter les tâches de la vie quotidienne,

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (64.6 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com