LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le sport est-il perçu comme une compétition ou un moment de détente, de jeu et est-il accessible à tous ?

Dissertation : Le sport est-il perçu comme une compétition ou un moment de détente, de jeu et est-il accessible à tous ?. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2013  •  Dissertation  •  341 Mots (2 Pages)  •  374 Vues

Page 1 sur 2

Le sport

Le sport est un lieu de rencontre et d’éducation. Les questions qui pourraient se poser sont : le sport est-il bien perçu, a-t-il des conséquences au niveau social et quelles sont ses évolutions ?

Le sport est-il perçu comme une compétition ou un moment de détente, de jeu et est-il accessible à tous ?

Le sport est avant tout une compétition, il n’a jamais été sain. La preuve, il y a toujours de la tricherie, du dopage, de la violence… Les gens ont cru que le sport pourrait être un remède contre les maladies. Mais pas du tout : le sport est plus un lieu de rencontre et d’intégration. Enfin, ils veulent faire croire à un lieu d’intégration, car comme partout ailleurs, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour preuve, le sport n’intègre pas n’importe qui, il faut passer des sélections, et ce sont les meilleurs qui seront pris. Car ils pourront faire gagner de l’argent aux clubs, et le sport est un domaine où l’argent est roi. Du coup les athlètes font tout pour dépasser leurs limites, en allant jusqu’à se doper par exemple. Le sport n’est dont pas perçu comme un jeu mais bel et bien comme une compétition.

Tout le monde peut-il prétendre pratiquer une activité sportive ?

Tous les gens peuvent pratiquer un sport, qu’ils soient riches ou pauvres. Il faut juste qu’ils possèdent de la volonté, que chacun respecte les règles pour pouvoir y participer. Le sport doit être capable de mélanger tous les peuples, d’ouvrir les portes aux personnes handicapées, aux personnes d’un niveau social bas et même aux filles. Car des sports pratiqués par celles-ci sont encire mal vus de la part des hommes.

Le sport a-t-il des conséquences au niveau social ?

Le sport, organisé en milieu sportif ou associatif, est de plus en plus sollicité. Le milieu sportif ne cesse de s’agrandir, surtout en associations, ce qui a permis de créer des emplois. Il faut que ces dernières se mobilisent davantage, elles ont besoin de soutien et de moyens, pour qu’enfin le sport devienne

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (45.2 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com