LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Jeunesses hitlériennes

Cours : Les Jeunesses hitlériennes. Recherche parmi 256 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2021  •  Cours  •  614 Mots (3 Pages)  •  35 Vues

Page 1 sur 3

Les Jeunesses hitlériennes

1/ Pourquoi les camps des Jeunesses hitlériennes (Hitlerjugend) étaient-ils plutôt appréciés par les jeunes Allemands ?

Les jeunes avaient l'impression qu'en faisant ce qu'ils faisaient, ils réalisaient quelque chose, la joie d'être avec ses amis, d'être membre d'un groupe, ce qui les rendait fiers d'eux même supérieurs à leurs parents. Tout cela a été donné par les camps de Hitlerjugend.

2/ Quelles fonctions avaient les chansons dans les Jeunesses hitlériennes (Hitlerjugend) ?

La fonction des chants était de nourrir le sentiment de fierté des jeunes, tout en augmentant la haine envers les juifs.

3/ Pourquoi le sport était-il à la base de la formation des jeunes Allemands dans les Hitlerjugend ?

Une grande partie de la structure d'endoctrinement était le sport, la base même d'un bon soldat. Les Hitlerjugend n'étaient pas de simples enfants, ils étaient littéralement entraînés à se battre pour les patries, en particulier pour Hitler.

C'étaient des soldats entraînés qui étaient prêts à être déployés à tout moment en cas de besoin, dans différentes unités, de la Luftwaffe au Wehrmacht.

En même temps, comme indiqué dans les entretiens, les notes n'avaient pas d'importance, tout ce qui comptait dans les groupes de jeunes garçons où vous étiez bon dans le sport, c'était quelque chose dont ils étaient fiers.

4/ Pourquoi les jeunes Allemands étaient-ils plutôt fiers d’appartenir aux Hitlerjugend dans les années 1930 ?

Les enfants aimaient Hitlerjugend parce qu'ils sentaient qu'ils avaient un destin d'enfant, c'est-à-dire de se battre pour leur pays. Bien sûr, les jeunes se sentaient fiers d'eux-mêmes, de leur uniforme et de leurs réalisations, conduisant à une immense satisfaction. Pour la première fois, ils ont estimé que leur opinion comptait et qu'ils avaient un rôle important à jouer dans cette société.

5/ Comment Hitler est-il devenu une idole auprès de la jeunesse allemande dans les années 1930 ?

Grâce à l'endoctrinement de masse de la jeune génération, pour avoir un Reich pendant 100 ans, Hitler doit assurer sa prochaine génération de partisans qui ne s'opposeront pas au régime. Les enfants ont appris dès leur plus jeune âge à avoir une certaine empathie pour Hitler, en grandissant, les enfants ont appris davantage sur le régime fasciste d'Hitler, ce qui les a amenés à considérer le chef de ce régime comme un guide dans leur vie.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (38.7 Kb)   docx (548.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com