LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vacances de Noël

Cours : Vacances de Noël. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Décembre 2013  •  Cours  •  327 Mots (2 Pages)  •  854 Vues

Page 1 sur 2

Les vacances de Noël marquent pour beaucoup le début de la saison des sports d'hiver. Le début de la saison est mouvementé, la tempête Dirk ayant multiplié les risques d'avalanches. Cela n'empêchera pas les plus impatients de retrouver les pistes de ski. Car si à peine plus de la moitié des Français partent en vacances en hiver, les deux tiers de ceux-ci choisissent la montagne.

Les Français devraient alors privilégier les stations de Courchevel, Megève, Val Thorens, Tignes, Saint-Véran, Chamonix et Serre-Chevalier. Une étude publiée par Le Figaro Magazine l'année dernière indiquait qu'il s'agissait des stations de ski préférées des Français, qui mettaient alors en avant comme critères de sélection la garantie d'enneigement, le panorama, le plaisir de la glisse, le charme, mais aussi l'état des remontées mécaniques. Le critère du prix ne venant qu'ensuite.

Une nuit à Courchevel = cinq nuits à Bansko

La crise ? Quelle crise ? Il semblerait que pour les mordus des pistes, le budget ski soit sacré. Ainsi, l'an dernier, où la conjoncture n'était pas fameuse, mais le calendrier des vacances et surtout l'enneigement étaient très favorables, les Français se sont rués dans les stations. Pour ceux qui gardent un oeil sur leur portefeuille, il reste les Vosges et le Jura bien sûr, bien plus économique. Mais il y a aussi des destinations plus insolites. Ainsi, le palmarès de TripAdvisor, qui compare les stations en Europe en fonction du prix d'une journée de ski, révèle notamment que la station préférée des Français, Courchevel, est aussi la plus chère. Et précise que pour le prix d'une nuit à Courchevel, estimée à 395,04 euros en moyenne, un voyageur peut en passer cinq à Bansko en Bulgarie.

Après avoir mis en avant les fêtes religieuses et profanes qui jalonnent ces derniers jours de l'année et s'être demandé s'il était plus approprié de se souhaiter de joyeuses fêtes ou un joyeux Noël, Google pour son troisième Doodle consécutif se contente aujourd'hui de nous dire "Bonnes vacances"... Et demain ?

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com