LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Une destinée tragique

Analyse sectorielle : Une destinée tragique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 133 Mots (5 Pages)  •  557 Vues

Page 1 sur 5

Le Choix.

Tome n°1 : Une destinée tragique.

Résumé :

Les Dieux vivent parmi les mortels et une fois toutes les décennies, mortels et dieux se rencontrent. Une fois tous les siècles, le Choix s’impose aux élus des Dieux. Mais la guerre se perpétue depuis des années, depuis l’avènement du Seigneur des Ombres Maetys.

Ayant été choisi par les Dieux pour les rencontrer, Aemyr se prépare pour son départ. Une fois rentré chez lui, il retrouve son village et sa famille massacrés. Il jure de se venger et entame sa route vers son destin.

De son côté, Maetys prépare de sombres complots qui menacent à la fois les mortels, mais aussi les Dieux. Aemyr se découvrira des dons et sera confronté au Choix, mais suivra-t-il la voie de la résignation ou bien celle de la souffrance ?

Tel est le destin des plus grands hommes, un important destin comporte souvent plus de sacrifices que de bénéfices.

Prologue.

Depuis la création du monde de Romadia, les Dieux vivent parmi les mortels afin de les guider sur le bon chemin, avec à leur tête le Chef Suprême des Dieux, Torung. Mais une querelle entre les Dieux fit qu’ils se séparèrent en deux clans distincts, qui prirent alors les noms des principes du Bien et du Mal. Torung réussit néanmoins à réconcilier les Dieux entre eux, malgré le prix de vies divines. Cette guerre divine ravagea le monde nouveau-né. Mais, après des millénaires de guerre, ils se réconcilièrent et se sentirent seuls sur ce monde encore sans vie. Alors Torung et son conseil divin créèrent les êtres humains, et les principes de Vie et de Mort.

Mais en secret, un Dieu ne s’était pas reconverti comme ses autres confrères. Il complota pour détruire les hommes et prendre possession de ce monde, ce Dieu se nommait Monger. Il créa de nouvelles espèces à qui il donna de ses pouvoirs, il les nomma les Zarkes. Les zarkes entrèrent directement en conflits avec les humains, leur nature ayant été fondé sur la haine envers l’homme. Monger lança ses armées une fois qu’elles furent devenues assez puissantes pour vaincre leur ennemi. Grâce à leurs pouvoirs magiques, les zarkes eurent rapidement le dessus sur les humains, qui n’avaient pas encore acquis le savoir de forger des armes et des armures. Devant cette trahison, les Dieux s’insurgèrent face à Monger, mais devenu encore plus puissant grâce à « Son peuple » proclama-t-il, il eut le dessus sur les Dieux eux-mêmes, mais sa vanité et son arrogance firent sa perte, et il commit une erreur en lançant ses armées sur l’île des Dieux, croyant qu’elles pourraient les vaincre avec aisance. Mais il avait oublié l’immortalité de ses confrères divins, si bien que ses armées furent défaites, et redevint un Dieu normal et les autres Dieux en finirent avec lui. Mais le mal était fait, certains humains avaient été séduits par le Mal et leur âme avait été séparée en deux parties. Pire que tout, la Magie avait été transmis et donc les hommes qui eurent la maîtrise convoitèrent le monde de Romadia, mais furent balayés pas les Dieux également.

Ainsi, ne pouvant annuler la Magie, les Dieux créèrent le Choix, qui ne se proposera qu’à des élus, qui aurait la possibilité de choisir entre des pouvoirs bienveillants et des pouvoirs malfaisants. Mais il y eu des anomalies,

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (85.7 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com