LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un Mal nécéssaire

Documents Gratuits : Un Mal nécéssaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Octobre 2013  •  350 Mots (2 Pages)  •  1 096 Vues

Page 1 sur 2

Un mal nécessaire

Monsieur Mac Donald entendit frapper à la porte et alla ouvrir. C’était son vieil ami, maître George Boucher, le notaire. Il remarqua que son pardessus était tout mouillé, signe que dehors il pleuvait. Il dit : «Ah! quel plaisir. Entrez, je vous prie.» Il entra en souriant et lui tendit la main.

- Mon vieil ami Donald, derrière mon sourire, je peine à cacher mon anxiété. Je me pose bien des questions et je suis venu vous voir au plus vite afin d’en discuter. Cette pluie dehors ne présage rien de bon. Nous sommes allés trop loin. On est à 4 jours de Noël, et le monde dehors court dans tous les sens, non pas pour aller acheter de cadeaux de dernière minute, mais bien pour se mettre à l’abri. Notre soif d’a –.

Sur ces mots, les cris à l’extérieur s’intensifièrent. Une femme venait de sauter par-dessus le garde-corps de son balcon, au 5ème étage. Non loin de là, d’autres personnes l’imitèrent. Le long de la rue, des gens masqués fracassaient les vitrines des magasins à coups de bâton et les vidaient de tout leur contenu. D’autres, s’offraient au règlement de compte avec leur voisin à l’aide d’armes à feu. Au loin, on pouvait voir une lumière intense, aveuglante, suivie d’une détonation sans pareil. Les vents soudains à plus de 200 km/h raflaient tout sur leur passage, 2 kilomètres à la ronde.

-Dis-moi George, est-ce la fin du monde?

- Peut-être que oui, peut-être que non, dans tous les cas regarde la race humaine Mac. La haine et la religion dominent sur la bonté et l’amour, alors dans les deux cas, je pense que c’est un mal nécessaire.

-Mais je n’y suis pour rien! Je recycle, je donne aux pauvres, je fais du bénévolat. Il me reste encore plein de choses à découvrir et à vivre. Je suis jeune! Je ne veux pas mourir à cause des croyances religieuses et la soif de pouvoir d’autrui!

-Hélas, c’est le monde actuel on n’y peut rien. Mais il te reste l’espoir. Quand tout cela sera fini, tu auras beaucoup appris et tu auras la chance

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (46.1 Kb)   docx (5.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com