LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Petite histoire sur un mal-être

Discours : Petite histoire sur un mal-être. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2013  •  Discours  •  305 Mots (2 Pages)  •  792 Vues

Page 1 sur 2

lalaj’étais lâche… Je l’ai toujours été !

Croisant le regard de mes parents, je sentis qu’ils s’inquiétaient pour moi. Ils me fixaient d’un regard doux comme ils l’avaient toujours fait. Pourtant je ne méritais plus tout cet amour, moi qui avais bouleversé leur vie ! Ils me voyaient encore comme la petite fille fragile que j’avais été et pas comme le monstre que j’étais devenue.

Je ne serais jamais sûre que c’était moi qui avait fait ça, Catherine Thorne et pas cette Julia, un personnage que ma maladie, la schizophrénie, m’avait fait inventer.

Julia était comme moi, mais en plus forte. Elle m’avait d’abord aidé à vaincre ma timidité avant de me détruire … Mais c’est moi et pas Julia, la figure de ma maladie, qui ai commis cet acte irréparable, me poursuivant à jamais : Tuer Lisa, ma propre sœur…

Je n’ai pas toujours été comme ça, je n’ai pas toujours été schizophrène. En fait, il y a un mois, j’étais une adolescente comme tant d’autres. Je vivais à Londres, dans une grande maison, avec mes parents et ma petite sœur Lisa, de 2 ans ma benjamine. J’étais en 3ème dans un collège privé et j’étais une élève très prometteuse malgré une grande timidité.

Etant de nature plutôt réservée, je n’ai jamais eu beaucoup d’amies à part ma sœur Lisa qui avait pris l’habitude de me confier ses secrets .Tandis que je passais la plupart de mon temps libre dans ma chambre à lire des livres ou à écouter de la musique, Lisa, elle, sortait tout le temps avec ses amies .Elle avait toujours été la plus populaire de nous deux.

Je n’avais jamais été jalouse d’elle jusqu'à son arrivée au collège. Moi qui avais mis beaucoup de temps avant de réussir à trouver ma place dans ce nouvel environnement, il ne fallu

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (42.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com