LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé du livre La Clef de Solomon de Robert Langdon

Cours : Résumé du livre La Clef de Solomon de Robert Langdon. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Octobre 2014  •  Cours  •  222 Mots (1 Pages)  •  784 Vues

Le Symbole perdu (titre original : The Lost Symbol), anciennement connu sous le titre La Clef de Solomon (The Solomon Key) est le troisième livre composant la tétralogie Robert Langdon, écrite par Dan Brown. Cette tétralogie est en effet composée d’Anges et Démons (2000), du Da Vinci Code (2003), du Symbole Perdu (2009) et d’Inferno (2013).

Le livre a été en développement pendant plusieurs années. Initialement prévu pour 2006, la date de publication a été repoussée à plusieurs reprises. Six ans après le Da Vinci Code, Le Symbole perdu, tiré à cinq millions d'exemplaires1, est paru le 15 septembre 2009 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a été publié en France aux Éditions Jean-Claude Lattès le 26 novembre 20092 avec un tirage initial de 650 000 exemplaires3.

L'histoire se déroule à Washington, sur une période de douze heures, et se concentre sur la franc-maçonnerie.

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com