LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Règle de vraisemblance à Andromaque

Fiche de lecture : Règle de vraisemblance à Andromaque. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Décembre 2014  •  Fiche de lecture  •  214 Mots (1 Pages)  •  3 874 Vues

Dans Andromaque, chaque évènement est lié de la scène d’exposition au dénouement. L’action principale est liée au sacrifice et au sacré. Le long de cette pièce, le public est diverti par l’émotion et la terreur. Le long de la pièce, Andromaque reste noble le long de la pièce. L’intrigue principale est de savoir si Andromaque épousera Pyrrhus.

Pour l’unité de lieu, il est clair que la scène se déroule dans une salle du palais à Pyrrhus situé en Epire, à Buthrot et aucune scène ne se déroule ailleurs que dans ce lieu à part dans les explications d’Andromaque mais ces scènes ne sont pas représentées..

La scène se passe entièrement en une journée depuis le moment où Andromaque a ses hésitations jusqu’à la fin.

Dans Andromaque, aucune scène n’es choquante, les seules scènes pouvant être choquantes sont celles expliquées par Andromaque mais étant donné que la scène ne se passe qu’en une seule journée, elle ne peut être jouée, les règles de bienséances sont alors respectées. Aucune règle sur l’intimité physique n’a été enfreinte. Aucune mort n’est représentée sur scène sauf certaines exceptions (Phèdre et la folie d’Oreste).

La règle de vraisemblance est aussi respectée car les scènes sont réalistes ou bien peuvent exister et donc être réalisées. Aucun effet ne paraît surréaliste ou ne sort d’une fiction.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com