LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rupture de l'histoire

Analyse sectorielle : Rupture de l'histoire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Octobre 2020  •  Analyse sectorielle  •  379 Mots (2 Pages)  •  334 Vues

Page 1 sur 2
  • Rupture d’histoire 

Personnellement une “rupture” est un changement subit de l’histoire, et nous personnes vivant dans l’époque où il y a une “Rupture” nous nous devons d’écrire la situation telle qu’il soit, tout d’abord par des preuves concrètes en réalisant des questionnaires pour pouvoir y répondre au mieux ; comme : à quel moment on a été diriger dans la nouvelle histoire, comment nous le vivons, est-ce que nous avons connus une telle situation au paravent ? Est-ce le début d'une nouvelle aire ? Etc...

Une nouvelle aire commence, c’est l’“épidémie” (COVID-19). C'est quoi (covid19) ? Covid19 est un virus qui a muté, c’est dire il est passe de l'animale a l’homme, nos chercheurs nos pas eu les temps d’avoir plus d’information sur le virus. Nous voilà aujourd'hui confronte aux dégâts laisse par le virus (au moment où je vous écris le monde connais un taux de mortalité qu'il n’a jamais été confronté au paravent, ont comptes plus de 4,2 millions de personnes ont été testées positives au COVID-19).

La France a commencé le confinement le 17/mars/2020 jusqu’au 11/mai/2020 Les français nos pas tous apprécié la durée et l’ampleur du confinement il y a eu beaucoup des sentiments partage sur la question du confinement (en sachant que même le présidant n’a pas eu le courage de prononce le mot confinement durant son discours 3 ours avant le confinement). Pour certains citoyens français le 27 mars 2020 était le début du calvaire, car 43/100 de la population sont des personnes âgées.

En ce qui concerne le monde de la pandémie nous avons la chine qui a entamé le confinement avant tout les pays, pour la chine ça a durée 2 mois, mais chez nous en France cela a duré plus de 2 mois, même s'il y a déconfinement la France continue à accroître son chiffre de personne malade dans les hôpitaux par tout dans l’hexagone, à votre avis pour quoi il y a déconfinement même si la France sait qu'il vas y a voir une deuxième vagues ? Comme vous l’aurais deviné la France avais stoppé la machine de production en sachant qu'avant le confinement la France est en déficit budgétaire, il a dépassé le 100/100 du dette publique, la banque centrale a diminué déficit français et l’a remis à 100.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (35.8 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com