LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Relation Annonceur

Mémoire : Relation Annonceur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2013  •  1 165 Mots (5 Pages)  •  1 087 Vues

Page 1 sur 5

Conseil et relation annonceur devoir 2

Question 01 : Les 6 points forts en termes de supports, de diffusion et de retombées, de la presse gratuite en générale et de la Gazette de Royan en particulier sont :

Un français sur deux lit la presse gratuite

Sur les 12 derniers mois, près de 34 millions de lecteurs ont lu au moins un journal gratuit d’annonces

42% des Français ont acheté un bien ou un service par le biais d’une annonce passée dans la presse gratuite.

Plus de 8 millions de personnes ont soit passé soit répondu à une petite annonce sur les 12 derniers mois

Près de 92% des foyers français sont exposés aux journaux gratuits

Près d’un Royannais sur deux lit régulièrement La Gazette de Royan, soit 24900 lecteurs régulier.

Question 2 :

Les 5 principaux arguments de prospection à destination de professionnels de l’immobilier mis en valeur dans les 5 diapositives de mon diaporama seront :

La presse gratuite, un support très apprécié des Français

Un français sur deux lit la presse gratuite. Cela fait environ 32513442 de lecteurs.

Cet argument rassure le prospect sur la qualité du support (presse gratuite) en général et sur son nombre de lecteurs. C’est pourquoi j’ai choisi de le mettre en premier.

La Gazette de Royan privilégiée par les Royannais

Cet argument donne au prospect une idée plus précise sur le support qu’il pourrait choisir pour diffuser son information. Indiquer le nombre des lecteurs réguliers est important, puisque c’est un nombre considérable.

La rubrique « immobilier » de la Gazette de Royan, une valeur sûre

Cet argument permet de prouver au prospect que La Gazette de Royan est particulièrement intéressant pour lui, puisque pour les lecteurs c’est un moyen à part entière de rechercher un bien immobilier à louer ou à vendre.

Une efficacité garantie pour votre annonce

Cet argument rassurera le prospect en lui démontrant que son annonce sera lue

S3G est une société d’expérience

88 titres sur 48 départements dans le Sud-Ouest, le Centre et l’Ile de France, dont 75% de journaux leader en Petites annonces, depuis 31 ans.

Cet argument présente la société et met le prospect en confiance, grâce à l’expérience et aux résultats. Il me semble idéal pour finir ma présentation.

Question 03 :Cf. annexe 1 ci-jointeLes cinq diapositives sont présentées de la même manière pour plus de lisibilité. Chacune représente un argument, avec son explication, et ses preuves. Le fond de chaque diapositive est bleu, la police est grosse, épaisse et noire pour plus de lisibilité. Chaque argument est connoté par une étoile blanche pour une lisibilité encore plus facile.La première diapositive met en avant le poids de la presse gratuite en France. Ainsi il montre au prospects que la presse gratuite est un média à part entière, qu'il ne faut pas négliger.La deuxième diapositive interpelle le prospect sur le succès de La Gazette de Royan auprès des Royannais.La troisième diapositive incite le prospect à penser que les cibles qu'il souhaite viser lisent La Gazette de Royan, et que ce serait donc un moyen de communication excellent.La quatrième diapositive sous entend un résultat presque assuré pour les annonceurs ! Enfin, la cinquième et dernière diapositive rassure le prospect grâce au poids et à l’expérience de la société.

Question 04 :

Avec un diaporama, il est possible d’ajouter des graphiques, des schémas ou des images qui apportent un véritable atout et une force aux arguments oraux. Il est une base qui aide le commercial et il permet d’attirer l’attention et d’échanger le plus possible avec les prospects à condition de ne pas en faire une lecture trop ennuyeuse.

Question 05 :

« Votre journal part à la poubelle » : Effectivement, le point que vous soulevez est important. Beaucoup de gens ont des aprioris négatifs sur la presse gratuite et pensent que la presse gratuite n’est

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (93.9 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com