LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

No Pasaran

Dissertations Gratuits : No Pasaran. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2012  •  368 Mots (2 Pages)  •  513 Vues

Page 1 sur 2

Élena et Éric se retrouvent chez Thierry. Une intrigue amoureuse

semble possible

J'ai adoré No pasaran ! C'était vraiment le livre pour moi. Ce qui, entre autre, m'a fait adoré ce livre c'est qu'il n'y avait pas de chapitres du coup je n'avais pas tendance à me donner de limite et je ne m’arrêtais que quand je voulais garder un peu de suspens. J'ai bien aimé le découpage c'était vraiment très clair et l'on suivait très clairement les trois personnages. Je ne peux en dire plus sur ce que j'ai aimé car à part la fin du livre que je trouve un petit peu décevante, en effet j'aurais voulu que l'histoire se termine autrement que dans le jeu, j'ai tout simplement adoré.

Au début du livre j’étais vraiment curieux, j’avais vraiment hâte qu'il commence à jouer au jeu et à partir du moment où ils ont commencé à jouer je suis entré dans un état de curiosité avancé. Je voulais tout lire d'un coup et vite savoir la fin. J’étais tellement pris par l'histoire que je me sentais visé quand Andreas parlait à Éric ou à Thierry. J'avais envie de réagir, de ne pas me laisser faire. A la fin même si j’étais déçus j’étais content que Andreas soit lui-même soumis à son propre racisme (inversion des rôles comme dans « le fouet »).

Quand j'ai lu ce livre il m'a rappelé beaucoup de souvenirs... je me souviens quand j'étais petit le soir je lisais la bande dessinée Kid Paddle car dans l'histoire, Kid s'imagine qu'il rentre dans ses jeux vidéo et moi je voulais être comme lui pouvoir rentrer dans mes jeux ou bien que mon papa soit remplis de super pouvoir. dans le livre on y retrouve c'est un trio d'amis et j'ai vécu exactement la même histoire en deuxième secondaire. j'avais deux amis nous avions même monté un groupe de musique et du jour au lendemain un de mes deux amis s'est révoltés et s'est mis contre moi et mon autre ami. Tous ça car il n'avait pas les même idées et une façon de fonctionner comme nous.

Ma position vis-à-vis des thèmes sont très différents l'un de l'autres j'ai décidé de choisir les deux thèmes suivant : la guerre et le jeux video

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (48.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com