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Méthodes typiques de jeux par Eugene Ionesco

Commentaire de texte : Méthodes typiques de jeux par Eugene Ionesco. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Août 2013  •  Commentaire de texte  •  539 Mots (3 Pages)  •  862 Vues

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Le célèbre dramaturge français Eugène Ionesco (1909-1994) n'a pas eu à recréer la réalité. Le travail de ce dramaturge comme un puzzle, en raison de la situation, les personnages de ses pièces de théâtre et des dialogues ressemblent à des images d'association et de rêve que de la réalité. Mais avec l'aide de l'absurdité auteur transmet la tristesse pour la perte des idéaux, c'est ce qui rend ses pièces humaniste. Eugen Ionescu n'était pas seulement un écrivain, mais aussi un essayiste, philosophe. La plupart de ses pièces sont comparées avec l'existentialisme, parce que, par leur nature, ils sont destinés à transmettre l'absurdité de l'existence humaine et de montrer l'état de leur choix. Surréalisme joue Ionescu en corrélation avec les lois de clowns de cirque, farce antique. Méthode typique de ses pièces est l'accumulation d'objets qui menacent d'engloutir les acteurs. Les choses deviennent vie, et les gens se transforment en objets inanimés. E. Ionescu drame "Rhinocéros" - une des pièces les plus intéressantes non seulement de son temps. Écrit en 1959, il présentait les caractéristiques essentielles de la société humaine (à l'extérieur des limites du temps et de l'espace). En fait, dans le "Rhino", un drame de la personnalité de la solitude de la conscience individuelle dans une collision avec un mécanisme public. Ionescu dit que l'idée a de la valeur et du sens jusqu'à ce qu'il a captivé l'esprit de beaucoup, car il devient alors une idéologie. Et c'est dangereux. Ionescu applique une forme unique, une image grotesque de la transformation des personnes en rhinocéros. L'absurdité des événements décrits dramaturge, auteur insiste sur l'urgence de la pensée qui s'oppose à la déshumanisation, la privation d'individualité. Étant donné le temps de la pièce, bien sûr, préoccupé par le problème de la venue Ionescu, le totalitarisme violent. Mussolini, Staline ou Mao - toujours quelque part il ya une idole, qui est déifié, adoré par la foule. Mais il était l'idole se tourne vers la foule, et non à l'homme. Dieu est perçue individuellement et nous rend personnellement responsable de tout ce que nous faisons, c'est - unique. Et Satan déshumanisent, ce qui rend la foule. Ainsi, depuis les événements de son temps Ionescu fait un pas à la généralisation de nature éthique générale. Grâce à l'absurdité visuelle des événements décrits dans le "Rhino", les idées philosophiques importantes translucides: le sens de la vie, la capacité d'une personne à résister au mal, de me sauver en tant qu'individu. L'idée d'opposition au mal est montré à travers la résistance des ivrognes et des salopes Béranger masse totale.

mais lui, et pas la bonne exquise Jean, qui sait vivre, de le faire? En effet, à première vue, Jean - est l'incarnation de toutes les vertus, la personnification de la respectabilité et l'acceptation sociale. Cependant, tout cela - une façon d'être comme tout le monde, ont Respecter société, vivre selon les règles. Il ne reconnaît pas d'autres personnes et d'idées, et cette intolérance l'empêche de voir l'autre, de se sentir quelqu'un d'autre. Attitude tolérante envers les idéaux des autres, les goûts,

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